Message le Mar Mai 27, 2003 7:40

Info lâchée par GoogleGuy (oui, le type de Google... oui, je sais c'est le monde à l'envers).

D'après lui, Altavista choisit les pages à mettre à jour en fonction des pages les plus recherchées...

Si les pages ne sortent jamais dans les recherches => pas de mise à jour

Donc pour déclencher une mise à jour, il suffit de multiplier les requêtes sur les mots clés faisant ressortir ces pages et le tour est joué...

Info ? Intox ?

Je pense que c'est vrai, parce qu'Altavista s'est mis à mettre à jour mes pages trois jours après que je me sois demandé : pourquoi je n'ai pas de retours d'Altavista ? Et je n'avais pas de retours parce qu'Altavista conservait depuis un an des pages non optimisées dans l'index (pages qui en plus n'existaient plus dans le site en plus).

J'ai dû balancer une centaine de requêtes pour comprendre, et trois jours après, AV arrivait en Scooter :-)
14 Réponses

Message le Mar Mai 27, 2003 7:50

Génial, Je m'en vais cliquer de ce pas.

De toute façon, ça ne coute rien d'essayer...

Message le Mar Mai 27, 2003 8:53

Génial, je m'en vais de ce pas créer un script pour automatiser les actions, 1000 requetes sur un meme mot clés suffit il ?
repeter les actions pendant 3 ou 4 nuits ca suffit ou faut plus ?

et en fait même pas besoin de faire le script, ca existe deja et ca s'appelle agentwebranking !

ca me parait débile comme critère de rafraichissement, c'est trop facilement détournable
c'est peut etre vrai mais enfin ... un peu de jujotte messieurs de chez altavista

Message le Mar Mai 27, 2003 11:21

comme ça les internautes vont se remettre à utiliser Altavista !!!

Message le Mar Mai 27, 2003 11:31

WebRankInfo a écrit:comme ça les internautes vont se remettre à utiliser Altavista !!!

Pas les internautes mais plutot les webmasters

:lol:

Message le Mar Mai 27, 2003 16:15

Et pour te faire référencer tu tapes l'adresse de ton site dans le champs de recherche...

Message le Mar Mai 27, 2003 19:05

En fait, l'astuce c'est de cliquer sur le lien qui apparait dans la page de résultats.

Les liens sont tous piégés, ce qui apparait dans la barre d'état n'est pas le vrai lien, qui envoie une requête sur le serveur. Ce sont les clics répétés sur les réponses qui déclencheraient la mise à jour, pas uniquement l'affichage dans les résultats.

Message le Mar Mai 27, 2003 20:32

Et sinon, tu n'aurais pas une astuce pour y entrer, tout simplement ?

Message le Mer Mai 28, 2003 22:11

Pour entrer dans altavista... il faut s'y inscrire et être patient. Scooter a vraiment un comportement bizarre: il s'acharne sur ma page d'erreur 404 depuis 4 mois, mais altavista garde mes pages disparues dans son index... sans ajouter les nouvelles (alors qu'il les visite).

Quant aux révélations de googleguy, elles ont l'air confirmées et je pense qu'il ne se serait pas risqué à balancer ça à la légère (sous peine de procès): l'impact pour altavista risque d'être terrible quand la rumeur se sera répandue:
- les stats de trafic d'altavista vont se retrouver artificiellement gonflées (par les webmasters qui iront juste pour faire crawler leurs sites)
- idem pour ses stats de mots-clés (instrument de travail de base pour un moteur), puisque chacun ira y chercher ses propres mots-clés.

Sans parler de l'image de marque...

Message le Mer Mai 28, 2003 22:30

Rien à voir avec altavista, mais à propos de stats faussées, je viens d'avoir une petite surprise en allant voir les recherches connexes au mot "cloaking" dans overture: http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/ :)

Le plus drôle est la remarque d'overture: "Remarque: Tous les mots-clés suggérés font l'objet d'une révision éditoriale standard de notre part."

Comme quoi, les marchands de mots-clés...

Message le Jeu Mai 29, 2003 8:02

Te voilà célèbre ! :lol:

Message le Jeu Mai 29, 2003 9:31

Un webmaster est un internaute...

Message le Lun Fév 06, 2012 14:06

Re:

Sidonie a écrit:Et sinon, tu n'aurais pas une astuce pour y entrer, tout simplement ?
anguenot.com a écrit:Pour entrer dans altavista... il faut s'y inscrire et être patient.

D'accord, je vais donc patienter encore un peu, merci pour le conseil.

Message le Lun Fév 06, 2012 15:17

C'est ce qu'on appelle une patience d'ange ! :lol:

Jean-Luc

Message le Lun Fév 06, 2012 16:00

C'est une blague :O ?