Comment déclencher une mise à jour des pages sur Altavista
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cariboo - WRInaute impliqué

Comment déclencher une mise à jour des pages sur Altavista
Info lâchée par GoogleGuy (oui, le type de Google... oui, je sais c'est le monde à l'envers).
D'après lui, Altavista choisit les pages à mettre à jour en fonction des pages les plus recherchées...
Si les pages ne sortent jamais dans les recherches => pas de mise à jour
Donc pour déclencher une mise à jour, il suffit de multiplier les requêtes sur les mots clés faisant ressortir ces pages et le tour est joué...
Info ? Intox ?
Je pense que c'est vrai, parce qu'Altavista s'est mis à mettre à jour mes pages trois jours après que je me sois demandé : pourquoi je n'ai pas de retours d'Altavista ? Et je n'avais pas de retours parce qu'Altavista conservait depuis un an des pages non optimisées dans l'index (pages qui en plus n'existaient plus dans le site en plus).
J'ai dû balancer une centaine de requêtes pour comprendre, et trois jours après, AV arrivait en Scooter
D'après lui, Altavista choisit les pages à mettre à jour en fonction des pages les plus recherchées...
Si les pages ne sortent jamais dans les recherches => pas de mise à jour
Donc pour déclencher une mise à jour, il suffit de multiplier les requêtes sur les mots clés faisant ressortir ces pages et le tour est joué...
Info ? Intox ?
Je pense que c'est vrai, parce qu'Altavista s'est mis à mettre à jour mes pages trois jours après que je me sois demandé : pourquoi je n'ai pas de retours d'Altavista ? Et je n'avais pas de retours parce qu'Altavista conservait depuis un an des pages non optimisées dans l'index (pages qui en plus n'existaient plus dans le site en plus).
J'ai dû balancer une centaine de requêtes pour comprendre, et trois jours après, AV arrivait en Scooter
- tootleguy
- Nouveau WRInaute

Génial, je m'en vais de ce pas créer un script pour automatiser les actions, 1000 requetes sur un meme mot clés suffit il ?
repeter les actions pendant 3 ou 4 nuits ca suffit ou faut plus ?
et en fait même pas besoin de faire le script, ca existe deja et ca s'appelle agentwebranking !
ca me parait débile comme critère de rafraichissement, c'est trop facilement détournable
c'est peut etre vrai mais enfin ... un peu de jujotte messieurs de chez altavista
repeter les actions pendant 3 ou 4 nuits ca suffit ou faut plus ?
et en fait même pas besoin de faire le script, ca existe deja et ca s'appelle agentwebranking !
ca me parait débile comme critère de rafraichissement, c'est trop facilement détournable
c'est peut etre vrai mais enfin ... un peu de jujotte messieurs de chez altavista
-

WebRankInfo - Administrateur du site

comme ça les internautes vont se remettre à utiliser Altavista !!!
-

cariboo - WRInaute impliqué

En fait, l'astuce c'est de cliquer sur le lien qui apparait dans la page de résultats.
Les liens sont tous piégés, ce qui apparait dans la barre d'état n'est pas le vrai lien, qui envoie une requête sur le serveur. Ce sont les clics répétés sur les réponses qui déclencheraient la mise à jour, pas uniquement l'affichage dans les résultats.
Les liens sont tous piégés, ce qui apparait dans la barre d'état n'est pas le vrai lien, qui envoie une requête sur le serveur. Ce sont les clics répétés sur les réponses qui déclencheraient la mise à jour, pas uniquement l'affichage dans les résultats.
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Pour entrer dans altavista... il faut s'y inscrire et être patient. Scooter a vraiment un comportement bizarre: il s'acharne sur ma page d'erreur 404 depuis 4 mois, mais altavista garde mes pages disparues dans son index... sans ajouter les nouvelles (alors qu'il les visite).
Quant aux révélations de googleguy, elles ont l'air confirmées et je pense qu'il ne se serait pas risqué à balancer ça à la légère (sous peine de procès): l'impact pour altavista risque d'être terrible quand la rumeur se sera répandue:
- les stats de trafic d'altavista vont se retrouver artificiellement gonflées (par les webmasters qui iront juste pour faire crawler leurs sites)
- idem pour ses stats de mots-clés (instrument de travail de base pour un moteur), puisque chacun ira y chercher ses propres mots-clés.
Sans parler de l'image de marque...
Quant aux révélations de googleguy, elles ont l'air confirmées et je pense qu'il ne se serait pas risqué à balancer ça à la légère (sous peine de procès): l'impact pour altavista risque d'être terrible quand la rumeur se sera répandue:
- les stats de trafic d'altavista vont se retrouver artificiellement gonflées (par les webmasters qui iront juste pour faire crawler leurs sites)
- idem pour ses stats de mots-clés (instrument de travail de base pour un moteur), puisque chacun ira y chercher ses propres mots-clés.
Sans parler de l'image de marque...
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Rien à voir avec altavista, mais à propos de stats faussées, je viens d'avoir une petite surprise en allant voir les recherches connexes au mot "cloaking" dans overture: http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/
Le plus drôle est la remarque d'overture: "Remarque: Tous les mots-clés suggérés font l'objet d'une révision éditoriale standard de notre part."
Comme quoi, les marchands de mots-clés...
Le plus drôle est la remarque d'overture: "Remarque: Tous les mots-clés suggérés font l'objet d'une révision éditoriale standard de notre part."
Comme quoi, les marchands de mots-clés...
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

Un webmaster est un internaute...
-

Sidonie - WRInaute discret

Re:
Sidonie a écrit:Et sinon, tu n'aurais pas une astuce pour y entrer, tout simplement ?anguenot.com a écrit:Pour entrer dans altavista... il faut s'y inscrire et être patient.
D'accord, je vais donc patienter encore un peu, merci pour le conseil.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :