comment déclarer sa page FB ?

WRInaute passionné
BOnjour,

Je n'arrive pasà trouver l'information suivante.

Comment Google sait (techniquement) quelle pagefan facebook appartient à un site ?

Y a t-il une déclatation à faire quelque part ?

D'avance merci
 
WRInaute passionné
Il est étonnant que ma question, si actuelle, ne trouve pas de réponse.
Mais peut être me suis je fais mal comprendre

Comment google peut savoir qu'une fanpage facebook est la propriété d'un site (dommaine) pour que Google puisse prendre en compte le nombre de fan (et autres) pour la popularité de mon site ?

Actuellement sur la page d'accueil de mon site il y a juste un lien de type https://www.facebook.com/pages/xxxx/yyyyyyy
(xxx=nom de page FB et yyyyy=id de ma page FB)

Cela suffit il ?
n'y a til pas autre chose à mettre du genre une balise META ?

D'avance merci
 
WRInaute accro
saluts92 a dit:
Il est étonnant que ma question, si actuelle, ne trouve pas de réponse.
C'est peut être car dans le fond ça n'a pas d'intérêt réel ...

J'avoue ne pas avoir de réponse supplémentaire si ce n'est les meta open graph qui peuvent induire une connexion entre un site et une page FB mais concrètement ta page doit théoriquement faire la promo du site donc le réel avantage est là et n'a pas besoins de plus.
Après il y avait moyen de mettre des meta pour lier les stats de mémoire mais encore une fois ou est l’intérêt ?

C'est peut être vers le but concret recherché qu'il faut reformuler ta question.
 
WRInaute passionné
a partir du moment ou l'on concoit (à moins que ce ne soit pas vrai) que Google prend en compte le nombre de fan d'une page pour valoriser un site, l'INTERET est donc la
il faut bien une liaison concrète et non aléatoire entre la page facebook et le site (ou le domaine)
 
WRInaute accro
prendre en compte les fans, ça n'a aucun intérêt, le nombre de fans étant comme le pr. Ce qui est intéressant à prendre en compte, c'est l'interaction des membres de facebook avec un site web, en clair : combien de personnes relaient une information. Mais, le but, étant de faire relayer une info de son site, pas de sa page fb
 
WRInaute accro
et alors ? si gg fait comme pour le web traditionnel, 50 000 fans et 5 personnes qui en parlent, ça s'appelle du spam, donc c'est soit on ne compte pas ces messages, soit on pénalise le site pour tentative de manipulation :mrgreen:
 
WRInaute accro
saluts92 a dit:
mais de ce que google prend en compte ou pas
Ce qui a été souvent évoqué c'est pas le nombre de fan te ta page FB don je pense qu'effectivement Google se tamponne le coquillard tout autant que du nombre d'amis d'une page perso, mais le nombre de like d'une page en particulier ce qui ne lui pose pas de problème puisque c'est lié a une url.

Fan (amis) et like sont lié par une relation directe de diffusion, donc de volume, mais ne représente rien vis a vis d'un site. D'autant que les pages ne peuvent être source fiable d'un point de vu social pour la simple raison qu'une boite peut ne pas avoir qu'un seul site et qu'une seule page.

Il en va de même pour twitter don les T et RT sont intimement liés a une url encore ...
 
WRInaute accro
saluts92 a dit:
on concoit (à moins que ce ne soit pas vrai) que Google prend en compte le nombre de fan d'une page pour valoriser un site
l'erreur est là ... Les seul études "sérieuses" que j'ai vu pour l'instant portent sur l’influence des like et des twitt, pas des fans.
 
Discussions similaires
Haut