Comment débuter dans le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'explique.

Je suis débutant dans ce domaine et je souhaite acquérir les bases. Comme j'ai du temps je pensais m'inscrire à des formations.
J'ai lu la fiche de poste du référenceur sur un site et en gros voici les compétences à avoir :

- HTML
- CSS
- PHP
- ASP.NET
- Outils Web analytics
- Architecture web (notamment serveurs web IIS ou Apache)
- Maitrise SQL
- Maitrise CMS

Donc pour les outils web analytics il n'y a pas de souci je vais m’inscrire aux sessions de fin mars de WRI.

Pour le reste c'est bon ? Je n'ai rien oublié, rien mis en trop ?

J'avais prévenu que je poserai des questions de novice :)
 
WRInaute discret
Il est inutile d'apprendre des langages de développement (PHP, ASP.NET) si vous ne comptez pas les utiliser. Pareil pour les CMS.
Je ne suis pas sûr que le SQL servent beaucoup pour le référencement.
 
WRInaute discret
Sauf si par "référencement" tu entends également l'optimisation du site, dans ce cas il est bien de maitriser certains languages.
Bonne route...
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec jeffman...
L'optimisation peut être un plus !

Comme la connaissance machine...
ex avec les log serveur et le suivi du scrape de google sur ton site par exemple !

Après, essai d'aller au plus simple et de creuser au fur et à mesure et surtout rester en veille SEO !
 
Nouveau WRInaute
Salut
je me suis remis à monter un site après plus de 10 ans d'arret .
Mais je me suis tout de même remis à la programmation, et codecademy (code academy) m'a beaucoup aidé ( HTML + CSS + javascript) .
Ensuite pour le référencement j'ai lu à droite et à gauche et j'arrive à etre en seconde page sur google sur certains mots clés en 1 mois .
Si cela peut aider :)
 
WRInaute discret
Pour moi le référencement et la programmation sont 2 choses bien distinctes...

Mais si tu postules pour un emploi, la plupart des employeurs vont effectivement demander à ce que tu maitrises les langages web.
 
Nouveau WRInaute
J'ai donc suivi vos conseils et me suis inscrit à des cours de programmation web niveau 1

Par contre là je suis face à un choix crucial : dois-je partir sur des stages pour acquérir de la bouteille ou m'inscrire à un master M2 (Bac+5) type webmarketing en alternance ?

J'ai cru comprendre qu'il était bon de connaitre ce qui était autour du référencement et de ne pas rester dans son pré carré.
 
Discussions similaires
Haut