Comment creer une redirection en allant chercher les url dans la base de donnee

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment creer une redirection en allant chercher les url dans la base de donnee

Message le Jeu Fév 25, 2010 15:58

Bonjour,

j'ai un site construit de cette maniere :

http://www.monsite.fr/category/detail/id/16/urlproduits
et
http://www.monsite.fr/category/index/id/8/urlcategorie

J'ai creer un champs url pour les categories et les produits dans la bdd. Tout fonctionne correctement en navigant.

Cependant je suis tombé sur des url indexé dans google affichant uniquement : http://www.monsite.fr/category/index/id/8

Je voudrai savoir si je peux faire une redirection pour que toute les urls soient unique c'est à dire se rapporte à chaque fois à la base de donnée.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment creer une redirection en allant chercher les url dans la base de donnee

Message le Jeu Fév 25, 2010 17:58

Oui, en PHP, tu construis et stocke dans une variable l'URL "idéale", que tu compares ensuite à l'URL appelée; si elles sont différentes, tu fais une redirection 301 vers l'URL idéale

Dba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Comment creer une redirection en allant chercher les url dans la base de donnee

Message le Ven Fév 26, 2010 10:20

Ok merci pour l'info.

J'aurai esperé que ce soit plus simple (genre url rewriting) mais bon... J'en parlerai à mon webmaster. Cependant si qqun pouvait m'ecrire un pti bout de code pour me faire avancé ce serai cool. Merci

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 26, 2010 10:29

ben non on pourra pas, ca dépend de ta base de données, de tes URL, etc ... franchement, c'est pas compliqué

Dba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 03, 2010 15:50

Merci c cool, on a réussit. T'avais raison c'etait pas tres compliqué.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.