Comment créer une bonne diversité au niveaux des backlinks?

Nouveau WRInaute
Bonjour

En ce qui concerne les backlinks je sèche un peu, comment se diversifier? inscrire son site sur des annuaires de qualités ok mais difficile de créer des descriptions uniques sur du long terme , les forums c'est assez difficile car on se fait souvent bannir alors quelle est votre stratégie pour créer des backlinks et sur quels supports faut il en créer régulièrement? et en petite quantité?

merci pour vos avis
 
Nouveau WRInaute
En ce qui concerne les annuaires, il est vraiment possible de créer des dizaines, voire même des centaines de descriptions différentes.
C'est du boulot mais c'est possible.
Il faut travailler sur deux axes :

- créer une quinzaine de messages très différents
pour cela, il faut savoir que la plupart des annuaires se moquent de ce que vous dites. Ils veulent juste un texte assez long et "unique". Donc n'hésitez pas à parler d'un seul aspect de votre site, même si cet aspect vous semble mineur. Par exemple, moi j'ai fait des textes de descriptions qui parlaient de l'ergonomie de mon site, comme quoi il était facile de trouver ce qu'on y cherchait et j'expliquais comment le site était foutu à ce niveau. Enfin bref, n'importe quoi.

- ensuite décliner ces quinze messages en les transformant selon deux critères
1/ utilisation de synonymes ( voir un dico des synonymes )
2/ trouver des tournures de phrases différentes ( "mon site est beau" devient "la beauté de mon site est évidente" )

Je pense qu'avec ce système on peut créer vraiment beaucoup beaucoup de descriptions uniques

Par contre je conseille de le faire d'une traite.
C'est à dire qu'il vaut mieux se prendre un jour ou deux pour faire une grosse quantité de descriptions;

Si vous faites ça de temps en temps, et que vous laissez passer des jours ou des semaines entre la confection de nouvelles descriptions, vous allez oublier où vous en étiez.
C'est vraiment important de concentrer son action sur un temps court et d'être bien rigoureux.

- - - - -

Pour le reste, c'est à dire la diversité des backlinks, il y a énormément d'infos déjà sur le web à ce sujet.
Si je me rappelle bien il y a notamment :
- les commentaires de blog "dofollow"
- écrire un article et demander à un bloggueur si il veut bien le faire passer sur son blog ( avec dans l'article un lien vers votre site )
- faire quelques échanges de liens avec d'autres sites à la thématique proche de la votre, et un peu avec d'autres qui n'ont pas votre thématique.
mais faut pas abuser.
peut-être une dizaine ou une quinzaine est sans danger ? il faudrait demander sur le forum

chercher sur le web, il y a des infos là-dessus.
Mais de toutes façons, il vous faudra faire un travail énorme.
Le web est devenu hyper concurrentiel et il est extrêmement difficile de se faire une place au soleil.
Surtout que le système mis en place par Google dépend énormément des backllinks.
Et comme les backlinks vraiment efficaces sont les backlinks faits par des sites déjà très populaires, et que ceux ci n'ont vraiment aucun intérêt à faire d'échanges de liens avec vous, et bien c'est très difficile de faire des percées fulgurantes.
Faut être patient, et si possible avoir des sous pour engager quelqu'un qui ne s'occupe que de ça, ou bien externaliser, c'est à dire faire appel à une société.
Moi j'ai un site sur les films qui sortent en dvd.
J'ai demandé à une société quel budget je devais mettre pour apparaître en première page de résultats chez Google sur le mot clé dvd, et ils m'ont répondu : 18 000 euros pas an.
Et ils ne garantissent pas qu'on soit dans les tout premiers résultats, mais juste dans les 10 premiers.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'une part je ne connais pas "des centaines d'annuaires" de qualité
d'autre part pour Google ce type de lien est + proche du lien artificiel que du lien naturel. Alors vouloir en avoir par dizaines ou centaines, je ne pense pas que ce soit une bonne idée
 
WRInaute discret
Dans l'idéal pour obtenir des liens, il faut créé un contenu de qualité. Il faut non seulement varier les ancres, mais également les sources. Mm si les annuaires et les CP ou commentaire de blog c'est gratuit et sa marche pas mal pour créer une bonne base de liens, sur des thématique concurrentiel sa ne sera certainement pas suffisant et en abusé peut être pénalisant. Tu peux utiliser des réseaux de sites, en travaillant avec des SEO qui ont des réseaux, tu peux acheter des liens (teliad, textlinkad) faire de l'échange (de manière intelligente) etc. Concernant la variation des liens, on pourrait écrire un article complet, tu devrais lire l'article de blog de "leonard-rodriguez.com" il est excellent et complet.
 
WRInaute impliqué
megaouaoua a dit:
Concernant la variation des liens, on pourrait écrire un article complet, tu devrais lire l'article de blog de "leonard-rodriguez.com" il est excellent et complet.
C'est dommage alors de ne pas faire un vrai lien vers lui :wink:
nb : je ne l"ai pas lu encore..
edit : franchement c'est un super article, il mérite vraiment son lien :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je le cite : "Quelques sources intéressantes : Comment réussir un netlinking efficace sur le long terme ? (webrank info)"
je dois dire qu'effectivement, une partie de son article a pour "source" le mien, on sent bien l'inspiration :)
 
Discussions similaires
Haut