[Débutant]Comment créer une base de données d'image?

TEST210
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[Débutant]Comment créer une base de données d'image?

Message le Ven Fév 10, 2012 18:16

Bonjour, est ce que quelqu'un ici aurait la patience de m'expliquer étape par étape comment créer une base de données contenant des images.

(les images seront ensuite affichées sur le site web).

Comment faire une fois que la BDD est crée, pour rajouter des images au fur et à mesure ?

Je suis vraiment débutant, j'espère avoir une réponse facile à comprendre ^^
Cordialement.

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: [Débutant]Comment créer une base de données d'image?

Message le Ven Fév 10, 2012 18:52

Hello

Les images tu les héberges sur le serveur dans un ou des répertoires et tu stockes les chemins dans ta base de données

stone66
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: [Débutant]Comment créer une base de données d'image?

Message le Sam Fév 11, 2012 10:31

Bonjour,

une explication pas à pas dans se forum serait un peu longue surtout que le sujet existe surement déjà sur la toile,
fait une recherche sur : "créer une galerie d'images en php"

pour le principe en effet la BDD ne contient pas les images mais simplement le chemin pour aller les chercher.

amicalement,
stone66

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Page Creator, Google Shopping

• Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.