comment créer un site avec un moteur de liens sponsorisés
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rencontreamateur
- Nouveau WRInaute

comment créer un site avec un moteur de liens sponsorisés
Hello tous le monde,
je souhaiterais savoir comment créer un site internet avec un moteur de recherche qui contient uniquement des liens sponsorisés.
EXEMPLE: je tape "téléphone portable" et plusieurs liens sponsorisés ciblés
s'affichent sur le site, comment procédé?
Voici un exemple de ce genre de site:
http://www.cdonne.com/
Avez vous une idée comment créer un site de ce style avec des liens d'une régie intéressante ?? (et si possible, lorsque le visiteur clic, une nouvelle page s'ouvre)
Merci d'avance pour votre aide !
je souhaiterais savoir comment créer un site internet avec un moteur de recherche qui contient uniquement des liens sponsorisés.
Voici un exemple de ce genre de site:
http://www.cdonne.com/
Avez vous une idée comment créer un site de ce style avec des liens d'une régie intéressante ?? (et si possible, lorsque le visiteur clic, une nouvelle page s'ouvre)
Merci d'avance pour votre aide !
-

mahefarivony - WRInaute accro

en clair réinventer la technologie google et google adsense ?
- rencontreamateur
- Nouveau WRInaute

non non
non, je ne veux pas savoir comment créer un moteur de recherche comme google... Je veux simplement savoir comment créer un site internet dans lequel j'intègre un moteur qui permet aux visiteurs de lancer une requête et qu'il aie que de liens sponsorisés et ciblés qui s'affichent..
Tu vois comment?
En faite, je veux savoir si il existe des régies de pub qui permettent de mettre un moteur (un script par exmeple) qui permet d'afficher que des liens sponsorisés (et si possible, lorsqu'ont clic dessus, qu'une nouvelle page s'ouvre) sur les requêtes des visiteurs.
Voilà un parfait exemple de ce que je veux créer: http://www.cdonne.com/
Je suis déjà chez adsense mais lorsque tu insère leurs moteur, seul quelques liens sponsorisé s'affichent et non uniquement des liens sponsorisés...
merci
Tu vois comment?
En faite, je veux savoir si il existe des régies de pub qui permettent de mettre un moteur (un script par exmeple) qui permet d'afficher que des liens sponsorisés (et si possible, lorsqu'ont clic dessus, qu'une nouvelle page s'ouvre) sur les requêtes des visiteurs.
Voilà un parfait exemple de ce que je veux créer: http://www.cdonne.com/
Je suis déjà chez adsense mais lorsque tu insère leurs moteur, seul quelques liens sponsorisé s'affichent et non uniquement des liens sponsorisés...
merci
- cavalierduciel
- Nouveau WRInaute

Salut,
J'ai compris ce que tu cherche et ya bien une regie qui permet de faire ça c'est www.clickintext.com (voir rubrique Techno XML), il te fournisse un flux xml avec les liens sponsorisés selon le mot de ton choix (ou de celui de tes visiteurs), ils sont serieux et payent les gains
Bon courage,
@ +
J'ai compris ce que tu cherche et ya bien une regie qui permet de faire ça c'est www.clickintext.com (voir rubrique Techno XML), il te fournisse un flux xml avec les liens sponsorisés selon le mot de ton choix (ou de celui de tes visiteurs), ils sont serieux et payent les gains
Bon courage,
@ +
- jcaron
- WRInaute accro

Re: comment créer un site avec un moteur de liens sponsorisé
rencontreamateur a écrit:je souhaiterais savoir comment créer un site internet avec un moteur de recherche qui contient uniquement des liens sponsorisés.
Tu peux insérer une bannière Oxado, si ta recherche est bien faite (utilisation d'un GET et pas d'un POST, et le champ de recherche avec un nom un peu normal genre "search" ou "query" et pas "petitpatapon", quoi), les résultats seront adaptés directement au résultat de la requête. Il y a des formats de bannière qui sont spécialement adaptés pour ce genre de chose.
Si tu fais un trafic un peu important et que tu peux montrer patte blanche, on peut aussi fournir une intégration de type Javascript.
Jacques.
- rencontreamateur
- Nouveau WRInaute

hello,
je vous remercie pour vos réponses.
Pour Oxado, merci jcaron pour ta réponse mais je pense pas qu' "Oxado" soie une bonne régie... J'ai lu plusieurs post disant que non seulement les gains aux clics sont très faibles (0,01 - 0,03 euros) mais de plus, les annonces qui s'affichent sont très souvent sans rapport et très male ciblées...
Je vais plutôt m'orienter sur la régie "www.clickintext.com", en espérant que je vais réussir à intégrer un moteur de liens sponsorisés efficace.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant (je le ferrais normalement après les fêtes en début d'année)
A +
je vous remercie pour vos réponses.
Pour Oxado, merci jcaron pour ta réponse mais je pense pas qu' "Oxado" soie une bonne régie... J'ai lu plusieurs post disant que non seulement les gains aux clics sont très faibles (0,01 - 0,03 euros) mais de plus, les annonces qui s'affichent sont très souvent sans rapport et très male ciblées...
Je vais plutôt m'orienter sur la régie "www.clickintext.com", en espérant que je vais réussir à intégrer un moteur de liens sponsorisés efficace.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant (je le ferrais normalement après les fêtes en début d'année)
A +
- jcaron
- WRInaute accro

rencontreamateur a écrit:Pour Oxado, merci jcaron pour ta réponse mais je pense pas qu' "Oxado" soie une bonne régie... J'ai lu plusieurs post disant que non seulement les gains aux clics sont très faibles (0,01 - 0,03 euros) mais de plus, les annonces qui s'affichent sont très souvent sans rapport et très male ciblées...
1. Les rémunérations au clic varient beaucoup d'une thématique à l'autre (et d'un pays à l'autre), mais aussi suivant le "mode" d'utilisation (contextuel pur ou recherche). Si certains ont effectivement des revenus au clic faibles, d'autres en ont de nettement plus élevés, et le reversement par clic moyen est nettement supérieur aux chiffres que tu indiques. Je donnais des chiffres ici: http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#821417
2. Si tu configures correctement ta recherche, tu vas obtenir directement les résultats associés à ta recherche, il n'y a pas grand risque que ce soit mal contextualisé (sauf s'il n'y a aucun résultat pour la recherche, auquel cas le contexte sera utilisé pour trouver d'autres annonces).
3. De façon générale, même si certains se plaignent que c'est mal contextualisé (mais certains s'en plaignent aussi avec Adsense...), d'autres trouvent visiblement que ça marche trop bien vu qu'ils sont obligés de filtrer leurs concurrents. Ca dépend des sites et des thématiques, il y a des cas où ça marche mieux que d'autres (mais on travaille en permanence à améliorer ça).
4. Bref, tant que tu n'auras pas essayé, tu n'en sauras rien.
L'avantage de notre solution c'est que tu as juste une ligne de code à coller dans ton source, et hop, c'est fini
Jacques.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Sans méchanceté aucune, TOUTES les discussions que j'ai lues ici relatives à oxado font état de revenus qui n'ont rien, mais alors là , rien à voir avec adsense!
Donc ça donne même pas envie d'essayer.
Donc ça donne même pas envie d'essayer.
- robs
- WRInaute discret

jcaron a écrit:rencontreamateur a écrit:Pour Oxado, merci jcaron pour ta réponse mais je pense pas qu' "Oxado" soie une bonne régie... J'ai lu plusieurs post disant que non seulement les gains aux clics sont très faibles (0,01 - 0,03 euros) mais de plus, les annonces qui s'affichent sont très souvent sans rapport et très male ciblées...
1. Les rémunérations au clic varient beaucoup d'une thématique à l'autre (et d'un pays à l'autre), mais aussi suivant le "mode" d'utilisation (contextuel pur ou recherche). Si certains ont effectivement des revenus au clic faibles, d'autres en ont de nettement plus élevés, et le reversement par clic moyen est nettement supérieur aux chiffres que tu indiques. Je donnais des chiffres ici: http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#821417
Jacques.
Voici mes chiffres pour Oxado sur un site où je ne peux mettre d'Adsense :
Requêtes 101411
Impressions 319585
Clics 531
Clics invalides 140 (je n'incite pas et je ne clique pas !)
Ventes 1 (qui avec 3 clics le même jour m'a apporté 0,11€ !!)
Reversement 21.78 €
CTR 0.524 %
Rev par clic 0.04 €
Rev par mille 0.21 €
Impressionnant
Sans compter que je parraine des tonnes de personnes (même si malheureusement les chiffres sont inaccessibles) mais 10% de pas grand chose, ça fait pas grand chose
- jcaron
- WRInaute accro

robs a écrit:Requêtes 101411
Impressions 319585
Clics 531
Clics invalides 140 (je n'incite pas et je ne clique pas !)
Il y a toutes sortes d'autres raisons d'avoir des clics invalides, ne serait-ce que des clics multiples sur la même annonce, des choses comme ça (mais là ça fait un peu beaucoup). Si tu me dis le site en question je regarderai le détail, mais là j'ai un peu la flemme d'essayer de trouver le site correspondant (je ne sais même pas de quelle période on parle).
robs a écrit:Ventes 1 (qui avec 3 clics le même jour m'a apporté 0,11€ !!)
Reversement 21.78 €
CTR 0.524 %
Rev par clic 0.04 €
Rev par mille 0.21 €
Impressionnant![]()
Ca dépend vraiment beaucoup du site... On a des sites avec des CPM cent fois supérieurs, d'autres avec des CPM dix fois inférieurs... Ca dépend du type de site, de sa thématique, de son public, de l'intégration, et j'en passe... Mais comme c'est un site où tu ne peux pas mettre de Adsense, d'une part tu ne peux pas comparer (je pense qu'il y a des gens ici qui ont déjà eu des CPM inférieurs à ça avec Adsense), et d'autre part c'est ça ou 0, donc je pense que c'est quand même toujours ça de pris, non?
Aussi, la discussion actuelle vise le mode "résultats de recherche", et comme déjà dit les rémunérations sont souvent nettement plus élevées dans ce cas (un internaute qui recherche activement quelque chose est nettement plus susceptible de commander un produit ou un service sur le site de l'annonceur qu'un internaute qui lit juste des choses sur le sujet, donc les annonceurs sont prêts à payer plus cher dans ce cas). Ca ne coûte pas grand chose d'essayer.
Et pour finir, il y a un mode "annonce alternative adsense" qui est toujours utile.
Mais si tu me dis (par MP si nécessaire) le site qui correspond aux stats ci-dessus je regarderai plus en détail s'il y a des optimisations à faire (ou si au contraire il y a des raisons structurelles qui font qu'on ne peut pas faire mieux).
Jacques.
- robs
- WRInaute discret

Merci Jacques pour cette réponse relativement détaillée.
De toute façon j'ai trouvé mon bonheur avec mon compte avec Oxado en faisant des parrainages et j'ai retiré toute forme de pub sur le site en question au passage à l'an neuf.
Maintenant mes sites sont totalement autorisés Adsense et misent sur principalement sur la recherche car comme tu l'expliques très très justement, les utilisateurs sont "plus motivés"
D'ailleurs, petite question concernant les parrainages, les 10% sont calculés quotidiennement ? en temps réel ? mensuellement ?
merci et bonne continuation à Oxado
Edit: super d'être passé à Paypal
De toute façon j'ai trouvé mon bonheur avec mon compte avec Oxado en faisant des parrainages et j'ai retiré toute forme de pub sur le site en question au passage à l'an neuf.
Maintenant mes sites sont totalement autorisés Adsense et misent sur principalement sur la recherche car comme tu l'expliques très très justement, les utilisateurs sont "plus motivés"
D'ailleurs, petite question concernant les parrainages, les 10% sont calculés quotidiennement ? en temps réel ? mensuellement ?
merci et bonne continuation à Oxado
Edit: super d'être passé à Paypal
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français - 25-02-2010
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- Alexa lance un moteur de recherche d'images - 18-12-2006
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit - 18-09-2007
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Overture en passe de racheter Altavista... - 18-02-2003
- Résultats de l'enquête sur le marché du référencement - 17-02-2005
- Google achète l'ile GoGooroa - 01-04-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Co-Op, Google AdWords
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.