Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)
Bonjour,
dans le cadre d'un projet professionnel j'aimerais créer un véritable moteur de recherche. Je ne m'attends pas à concurrencer google, mais au moins j'aimerais disposer d'un outil "sérieux", quelquechose de véritablement dédié à cette activité, écrit pour traiter rapidement beaucoup de requetes, etc. J'aimerais savoir où vous penser que je pourrais obtenir de telles informations, à savoir le langage à préferer etc.
Je ne mésestime pas la tache mais j'aimerais savoir où trouver des pistes de réflexion.
Cordialement
dans le cadre d'un projet professionnel j'aimerais créer un véritable moteur de recherche. Je ne m'attends pas à concurrencer google, mais au moins j'aimerais disposer d'un outil "sérieux", quelquechose de véritablement dédié à cette activité, écrit pour traiter rapidement beaucoup de requetes, etc. J'aimerais savoir où vous penser que je pourrais obtenir de telles informations, à savoir le langage à préferer etc.
Je ne mésestime pas la tache mais j'aimerais savoir où trouver des pistes de réflexion.
Cordialement
Salut,
Donc, tu possèdes déjà la base de données ou tu souhaites faire la recherche ?
Après, tout dépend ou est stocker tes informations, si c'est du MySQL, DB2, Oracle, MSSQL, etc..
Après, je pense la piste à prendre c'est sûrement le MATCHING afin d'avoir une information de pertinence.
A+
Donc, tu possèdes déjà la base de données ou tu souhaites faire la recherche ?
Après, tout dépend ou est stocker tes informations, si c'est du MySQL, DB2, Oracle, MSSQL, etc..
Après, je pense la piste à prendre c'est sûrement le MATCHING afin d'avoir une information de pertinence.
A+
Ouais, sans parler du coté robot d'indexation,
au niveau requete le MATCHING est le plus pertinent et recquiert une simplicité de mise en place.
Après je ne sais pas si MATCHING peut être considéré comme "serieux" car il y des limites assez importantes je trouve, mais c'est toujours mieux que les like '%%' mises en boucles tranqués par mot
au niveau requete le MATCHING est le plus pertinent et recquiert une simplicité de mise en place.
Après je ne sais pas si MATCHING peut être considéré comme "serieux" car il y des limites assez importantes je trouve, mais c'est toujours mieux que les like '%%' mises en boucles tranqués par mot
Yep
merci pour les réponses.
En fait je pense plutot faire un moteur qui analyserais des sites soumis manuellement. Pas de crawler qui mouline en boucle !
Les matching, like tout ca je connais mais je me pose la question à savoir qu'est ce qu'ils utilisent dans les moteurs de recherche professionnel.
Quels langages.
CGI ? Java ???? Quoi d'autre ?
Sauriez vous un site où je peux trouver les solutions communément utilisées ?
Merci d'avance
merci pour les réponses.
En fait je pense plutot faire un moteur qui analyserais des sites soumis manuellement. Pas de crawler qui mouline en boucle !
Les matching, like tout ca je connais mais je me pose la question à savoir qu'est ce qu'ils utilisent dans les moteurs de recherche professionnel.
Quels langages.
Merci d'avance
CGI n'est pas un langage, on fait des CGI en c, en perl, en shell, en java, etc...
Java, beurk pas assez performant
perl semblerait pas mal car très adapté au traitement de chaines de caracteres
et PHP pour l'interface
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google SearchMash
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.