Comment créer un moteur de recherche pour des films ou des musiques?

A
Anonymous
Guest
Bonjour, je sais pas si ce sujet à déjà été évoqué mais je cherche de l'aide pour un moteur de recherche un peu particulier :

Un moteur de recherche qui permettrait de rechercher des musiques/films grâce à un ou plusieurs mots-clés.

Par exemple, si je tape "Mission" dans la barre de recherche, les résultats sont :

- Mission impossible 1
- Mission impossible 2
- Mission impossible 3
- Astérix et obélix : Mission Cléopâtre.

Et pareil pour les musiques.


Comment (avec quel language) construire un moteur de recherche comme celui-là ? Des scripts tout-fait existent-ils déjà sur le net ?

Merci d'avance. :)
 
A
Anonymous
Guest
Oui c'est ça spout ! merci beaucoup, mais qu'appelles-tu "un peu de code pour renvoyer les résultats " ? Car j'ai lu rapidement le script et je vois pas où est ce qu'on "modifie" les résultats affichés. En gros pour une recherche de pays par exemple, comment le script sait que lorsque je rentre la lettre "F", les résultats doivent être : France,Finlande etc... ? Dans le script, où est ce que les résultats peuvent se contrôler ?

( le script est dispo ici directement : http://blog.arnaud-k.fr/2009/04/28/tutorial-suggestions-auto-completion-en-ajax-avec-jquery-et-php/ )
Je débute alors la programmation est pas un domaine que je maîtrise.
 
WRInaute accro
Dans le tuto que tu cites le petit peu de code est donné. C'est juste une lecture dans la base de donnée et une "mise en forme".
 
Discussions similaires
Haut