[Magento] Comment créer un flux XML de produits pour Google Shopping

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

[Magento] Comment créer un flux XML de produits pour Google Shopping

Message le Mar Fév 22, 2011 16:27

voilà comment faire pour générer un flux XML pour Google Shopping, directement depuis Magento : http://www.ehumeurs.com/google-base-et-shopping-sur-magento.html

Ceux qui utilisent Magento peuvent-ils nous faire des retours d'expérience ?

webvitrine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: [Magento] Comment créer un flux XML de produits pour Google Shopping

Message le Sam Mar 19, 2011 23:36

Je vais bientôt tester sur ma boutique

Dès que j'ai un peu de temps, je ferais un retour.

webvitrine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 21, 2011 15:50

Petit retour rapide :

Je viens de faire les manips décrites dans l'article sur mon magento en version 1.4.1.1
L'export se fait avec simplicité (Évitez quand même d'envoyer 300 produits en une fois, sinon ça plante).

Plusieurs choses à revoir :
- Sous l'admin de magento, dans le menu catalogue / Google Base / Gérer les attributs, lorsque l'on créer un mapping d'attribut avec comme cible la France, le système ne répond plus. Obliger de faire un F5 pour reprendre la main sur l'admin.
- Sous Magento 1.4.1.1, le wysiwyg réécrit les descriptions en caractère occidental, alors que le site est en utf-8. Comme résultat, on se retrouve avec des descriptions utilisant des è... sur google shopping.
- Je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver le stock sur Google Shopping. Vu que la boutique linesane-longerie.com a la gestion de stock désactivé, Google Shopping met par défaut "quantité : 1" dans les fiches produit.
- Si une fiche produit contient plusieurs images, seul l'image principale est exportée...

Pour conclure, j'ai envoyé 163 produits qui sont en attente d'examen. D'après plusieurs commentaires que j'ai pu lire, beaucoup de gens se plaignent de voir leurs produits rester en attente... et arriver au final à expiration.

pierrodo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 17, 2011 12:49

Bonjour,

Moi j'utilise un plugin pour magento (simple Google SHopping) qui permet d'exporter un flux XML configurable. L'extenson est payante mais fait exactment ce dont j'ai besoin. Par contre j'ai du attendre aussi quelques jour (~10) avant de voir mes produits dans Google.

philippe3441
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 30, 2011 11:32

et pour virtuemart, existe t"il un plugin capable de générer un flux xml

salutation
philippe

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :