Comment créer un fichier htaccess sous Frontpage 2003 ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Isa_belle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment créer un fichier htaccess sous Frontpage 2003 ?

Message le Dim Fév 13, 2005 13:22

Nouvelle sur ce forum je n'ai pas trouvé trace sur ce forum de la création d'un fichier .htaccess sous Frontpage 2003.

Tout ce que j'ai lu sur le Web se résume à ce chapitre:
Note aux utilisateurs FrontPage
Lorsque les extensions FrontPage sont installées, un fichier .htaccess est créé à la racine du site. Il faut donc être très prudent et éviter d’écraser ce fichier, faute de quoi les extensions FrontPage ne fonctionneraient plus sur votre site. De même, avant toute modification, une sauvegarde du fichier originel est utile, car toute erreur dans ce fichier pourrait rendre l’entièreté de votre site inaccessible.

Le hic c'est que ce fichier est introuvable sur la racine du site alors que j'ai installé toutes les extensions.

Est-ce que les fichiers vierges feedback.txt servent à sa création ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je suis un peu paumée...

Merci d'avance :)

Phobos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 13, 2005 16:48

Salut, je te déconseille fortement d'utiliser FrontPage pour faire un site correct, celui-ci génère un code lourd, difficilement interprétable, etc !
Sinon, pour ton fichier .htaccess, crée le avec un éditeur texte du style "bloc note" ;)

Isa_belle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Frontapage et htaccess

Message le Dim Fév 13, 2005 17:04

Merci pour ta réponse...

Qu'est-ce que tu me conseilles alors comme logiciel ?

Est ce que je peux générer moi même mon code en effaçant celui généré par Frontpage ?

Je suis débutante en création de site, désolée si mes questions sont un peu stupides... :?

spijoelx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 13, 2005 17:14

un .htaccess tu le fait au bloc note :)

et fait gaffe à bien faire afficher les fichiers cachés sur ton client ftp sinon les .htaccess n'apparaissent pas.

Isa_belle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Fichiers cachés

Message le Dim Fév 13, 2005 17:34

Qu'est-ce que tu appelles fichiers cachés ?

Je pensais qu'ils étaient tous visibles ce d'autant que j'ai coché l'option pour voir tous les fichiers cachés sous Windows XP...

spijoelx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 13, 2005 18:18

je disais ceci quand tu mettras ton site en ligne sur ton FTP. sur windows il n'y a rien de spécial à faire pour les voir.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 13, 2005 18:26

@isa_belle
tu peux télécharger une version d'évaluation de "Dreamweaver"
-http://telecharger.01net.com/windows/ Internet/editeur_de_site/fiches/11502.html

Il faut ôter le tiret ..

ça n'est évidemment pas le meilleur mais il a le mérite d'être relativement simple (il faudra néanmoins rentrer dans le code source pour vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur)
Le meilleur test c'est de comparer le code source d'autres sites avec le tien.
:wink:
Fred
ps: il y a aussi "Golive" et bien d'autres..à toi de te faire une idée.
Edité:
Comprends pas la mise en place du lien ne fonctionne plus :?:

Isa_belle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 13, 2005 18:30

Merci Fred j'y vais de ce pas... :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :