Comment crée un traceur de bug en php
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment crée un traceur de bug en php
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez certaines astuces ou fonctions à utiliser pour crée un traceur de bug php.
C'est à dire :
Lorsqu'une page est exécuter et qu'un bug (parse error, warning etc..) apparaît, un mail soit envoyer avec les détails les plus précis possible au webmaster et qu'un message d'excuse apparaisse .
Cordialement
J'aimerais savoir si vous connaissez certaines astuces ou fonctions à utiliser pour crée un traceur de bug php.
C'est à dire :
Lorsqu'une page est exécuter et qu'un bug (parse error, warning etc..) apparaît, un mail soit envoyer avec les détails les plus précis possible au webmaster et qu'un message d'excuse apparaisse .
Cordialement
Le problème du try catch, c'est qu'il faut mettre l'appel à la fonction de log d'erreur à chaque fois.
Avec la fonction set_error_handler, tu définit la fonction qui gère les erreurs et tu place le logging dedans.
Avec la fonction set_error_handler, tu définit la fonction qui gère les erreurs et tu place le logging dedans.
kazhar a écrit:Le problème du try catch, c'est qu'il faut mettre l'appel à la fonction de log d'erreur à chaque fois.
J'utilise aussi set_error_handler, ça marche pas mal.
J'aurais une autre question, en relation avec le traçage de l'erreur. Imaginons qu'un internaute veuille afficher la page1.php, qui fait appel à une fonction définie dans page2.php, qui elle même fait appel à une autre fonction définie dans page3.php. Si une erreur survient dans cette dernière, je n'arrive à récupérer comme information que : erreur à la page3.php à la ligne x. Comment savoir que la fonction dans page3.php avait été appelée par page2.php à la ligne y, elle même appelée par page.php à la ligne z ?
Merci !
Moof a écrit:kazhar a écrit:Le problème du try catch, c'est qu'il faut mettre l'appel à la fonction de log d'erreur à chaque fois.
J'utilise aussi set_error_handler, ça marche pas mal.
J'aurais une autre question, en relation avec le traçage de l'erreur. Imaginons qu'un internaute veuille afficher la page1.php, qui fait appel à une fonction définie dans page2.php, qui elle même fait appel à une autre fonction définie dans page3.php. Si une erreur survient dans cette dernière, je n'arrive à récupérer comme information que : erreur à la page3.php à la ligne x. Comment savoir que la fonction dans page3.php avait été appelée par page2.php à la ligne y, elle même appelée par page.php à la ligne z ?
Merci !
Je me réponds à moi-même si ça peut aider quelqu'un
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- L'API Google et les données DMOZ
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Mise à jour de l'affichage du PageRank
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Comment Google indexe et classe les documents
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Comment crée un .htacces
- Référencement de pages php créé avec du contenu xml
- comment faire connaitre mon site nouvellement crée
- cree un email via php sur son serveur dedié
- Y'a t-il un post qui explique comment on crée un htaccess ?
- recherche outil traceur
- google-analytics : pas de traceur
- upload de fichier via PHP : taille variable du fichier créé
- [OK] comment cree un sous domaine sous ovh 60 gp
- Megaglobe - bug php
- mon bug dans search php de rewriteyourphpannuaire
- [resolu]p/ vers p.php OK, mais comment empecher p.php?
- Bug chez mes logs ou Bug de google
- Bug w3c ou bug google?
- comment rediriger /page.php vers /fr/page.php