Comment crée un .htacces
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Aelis - WRInaute discret

Comment crée un .htacces
Bonjour!
J'aimerais savoir comment crée un .htacces pour faire une redirection.
http://www.mod-rewrite-wizard.com/
Il me dit le .htacces que je doit faire, mais pas ou je doit le mettre, si quelqu'un pouvais m'aider, merci beaucoup!
J'aimerais savoir comment crée un .htacces pour faire une redirection.
http://www.mod-rewrite-wizard.com/
Il me dit le .htacces que je doit faire, mais pas ou je doit le mettre, si quelqu'un pouvais m'aider, merci beaucoup!
- ChezThierry
- WRInaute occasionnel

Sans vouloir être casse-bonbon, mod-rewrite-wizard, c'est pratique, mais ça ne remplace pas la lecture de la documentation.
Pour répondre quand même un peu à cette question, non, tu n'as besoin que d'un fichier pour tout le répertoire, tout le site même, si tu le places à la racine du site.
Un fichier .htaccess peut contenir 10.000 règles si tu veux (bien qu'avec 10.000 règles, ça ait des chances de ramer sévère)
PS: j'ai indiqué 10.000 règles, comme j'aurais dit 50.000, c'est pas écrit dans le béton
Pour répondre quand même un peu à cette question, non, tu n'as besoin que d'un fichier pour tout le répertoire, tout le site même, si tu le places à la racine du site.
Un fichier .htaccess peut contenir 10.000 règles si tu veux (bien qu'avec 10.000 règles, ça ait des chances de ramer sévère)
PS: j'ai indiqué 10.000 règles, comme j'aurais dit 50.000, c'est pas écrit dans le béton
-

HawkEye - WRInaute accro

Dans un fichier .htaccess, tu mets des règles.
Dans le cas de redirections, tu peux t'amuser à faire ça:
mais tu peux aussi, et je te le conseille, trouver les logiques qui te permette d'isoler certains groupes de pages, et finir avec
etc...
Dans le cas de redirections, tu peux t'amuser à faire ça:
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.php?var=a$ index-a.html [R=301]
RewriteRule ^index.php?var=b$ index-b.html [R=301]
RewriteRule ^index.php?var=c$ index-c.html [R=301]
RewriteRule ^index.php?var=d$ index-d.html [R=301]
... etc jusqu'à 10.000
mais tu peux aussi, et je te le conseille, trouver les logiques qui te permette d'isoler certains groupes de pages, et finir avec
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.php?var=(.*)$ index-$1.html [R=301]
RewriteRule ^index.php?var=(.*)&date=([0-9]+)$ /$2/index-$.html [R=301]
etc...
- ChezThierry
- WRInaute occasionnel

Euh, non, mauvais exemple, on n'accède pas aux variables comme ça dans le .htaccess (faut passer par %{QUERY_STRING})
De plus, ton .htaccess est à l'envers, l'utilisateur final voit index.php?var=truc pour le rediriger en interne sur index-truc.html. En général, on fait un .htaccess pour aller dans l'autre sens
Pour rejoindre ce que tu dis, cependant, voilà ce que ferait un débutant en rewrite :
Et voila ce qu'il faudrait plutot faire pour profiter des variables des regexp :
De plus, ton .htaccess est à l'envers, l'utilisateur final voit index.php?var=truc pour le rediriger en interne sur index-truc.html. En général, on fait un .htaccess pour aller dans l'autre sens
Pour rejoindre ce que tu dis, cependant, voilà ce que ferait un débutant en rewrite :
RewriteEngine On
RewriteRule ^index-a.html$ index.php?var=a [L]
RewriteRule ^index-b.html$ index.php?var=b [L]
RewriteRule ^index-c.html$ index.php?var=c [L]
RewriteRule ^index-d.html$ index.php?var=d [L]
etc...
Et voila ce qu'il faudrait plutot faire pour profiter des variables des regexp :
RewriteEngine On
RewriteRule ^index-(.+)\.html$ index.php?var=$1 [L]
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment ouvrir ce .htacces
- comment creer un fichier .htacces et .htpasseword
- Comment crée un traceur de bug en php
- comment faire connaitre mon site nouvellement crée
- Y'a t-il un post qui explique comment on crée un htaccess ?
- comment interdire les tentatives de piratage et les spam avec .htacces
- J'ai créé un page facebook pour mon site... comment ajouter le bouton "j'aime" ?
- [OK] comment cree un sous domaine sous ovh 60 gp
- Vidéo : comment Google crée les snippets et les titres dans les résultats
- Comment créer une page officielle, après avoir créé une page "entreprise".
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003