Comment le Coût par Clic est-il calculé ?
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nobilis
- Nouveau WRInaute

Comment le Coût par Clic est-il calculé ?
Bonjour à tous,
Juste une petite question : quelqu'un sait-il comment le coût par clic est calculé par Adwords pour chaque mot clé ?
Quels sont les critères qui font qu'un mot clé est plus cher qu'un autre à acheter ?
Merci
Juste une petite question : quelqu'un sait-il comment le coût par clic est calculé par Adwords pour chaque mot clé ?
Quels sont les critères qui font qu'un mot clé est plus cher qu'un autre à acheter ?
Merci
- nobilis
- Nouveau WRInaute

Je n'ai pas été clair
En fait, je voulais savoir :
Quand je décide de lancer une campagne adwords, on me demande les mots clés sur lesquels je souhaite être positionné. Quand j'enregistre ces mots clés, je constate que certains mots clés ont un CPC bcp plus élevé que d'autres.
Sur base de quels critères ce CPC est-il calculé ?
En fait, je voulais savoir :
Quand je décide de lancer une campagne adwords, on me demande les mots clés sur lesquels je souhaite être positionné. Quand j'enregistre ces mots clés, je constate que certains mots clés ont un CPC bcp plus élevé que d'autres.
Sur base de quels critères ce CPC est-il calculé ?
-

Mpic - WRInaute occasionnel

Voilà voilà ; je fait un UP de malade (4 ans 0_o)
Voici là question que je viens juste de découvrir après la lecture d'un des membres:
J'aimerais avoir confirmation, car sinon cela change carrément tout mes sites internet
Voici là question que je viens juste de découvrir après la lecture d'un des membres:
est ce que tu sais que les gains de googles Ads sont aussi fonction du nombre de pub par page couplé au tx de clic
en bref le gain pour 1 clic est superieur si ta page affiche une unique pub google
donc non seulement tu fais fuire tes visiteurs mais en plus tu diminue tes gains sensiblement
J'aimerais avoir confirmation, car sinon cela change carrément tout mes sites internet
- snooper
- WRInaute passionné

nobilis
Le calcul est simple. Imaginons que pour 40 visiteurs suites à un clic, tu réalise une vente en moyenne de 50€ HT dont 10€ de benefice brut (avant impôts). Alors,
C.A/visiteur = 50/40 = 1,25€
Benefice/visiteur = 10/40 = 0,25€.
Cela signifie que tu es pret a mettre jusque 0,25€ pour un clic, soit: 0,25*1,4 = 0,35 US$/clic.
Si le CPC prévisionnel de Google sur ta requête est admettons 0,26 US$/clic il sera intéressant de payer des clics (vu qu'en moyenne tu gagne 0,35 - 0,26 = 0,09 US$/clic).
Si le clic est disons à 0,40 US$ il n'est pas rentable a court terme de payer des clics mais tu peux quand meme en prendre en consideant le clic non comme un investissement (vu que tu fais des pertes) mais en tant que moyen de communiquer, en tant que publicité...
Capichi?
Le calcul est simple. Imaginons que pour 40 visiteurs suites à un clic, tu réalise une vente en moyenne de 50€ HT dont 10€ de benefice brut (avant impôts). Alors,
C.A/visiteur = 50/40 = 1,25€
Benefice/visiteur = 10/40 = 0,25€.
Cela signifie que tu es pret a mettre jusque 0,25€ pour un clic, soit: 0,25*1,4 = 0,35 US$/clic.
Si le CPC prévisionnel de Google sur ta requête est admettons 0,26 US$/clic il sera intéressant de payer des clics (vu qu'en moyenne tu gagne 0,35 - 0,26 = 0,09 US$/clic).
Si le clic est disons à 0,40 US$ il n'est pas rentable a court terme de payer des clics mais tu peux quand meme en prendre en consideant le clic non comme un investissement (vu que tu fais des pertes) mais en tant que moyen de communiquer, en tant que publicité...
Capichi?
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment le taux du clic est calculé?
- Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords
- Cout du clic
- Coût de clic deviens de plus en plus faible...
- adword > cout minimum / clic
- Taux de rebond > Comment est-il calculé ?
- Comment google calcule les clics ?
- Comment adsense calcule les revenus ?
- Je ne comprend pas comment Google calcule.
- [GG Analytics] : comment est calculé le taux de rebond ?
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering) - 31-07-2009
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense - 26-05-2005
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Comment contrôler ses Sitelinks Google - 20-10-2007
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F - 10-10-2005
- Le WRInaute du moment - 24-10-2006
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Transit
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.