Comment contrôlez-vous les requêtes géo localisées ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

Comment contrôlez-vous les requêtes géo localisées ?
Bonjour,
Nous nous connectons en règles générales toujours du même poste de travail. Même s’il arrive que nous puissions nous connecter de chez nous et du bureau, généralement la zone géographique reste réduire entre les différents postes de travail.
Je pars du postulat que la recherche est filtrée par IP sur certaines requêtes génériques (type pizza).
Des résultats localisés différents pour une même requête peuvent donc être présentés à des utilisateurs géographiquement éloignés.
Comment faites-vous dans ces conditions pour contrôler vos requêtes géo localisées ?
Auriez-vous une expérience à partager ?
Merci.
Nous nous connectons en règles générales toujours du même poste de travail. Même s’il arrive que nous puissions nous connecter de chez nous et du bureau, généralement la zone géographique reste réduire entre les différents postes de travail.
Je pars du postulat que la recherche est filtrée par IP sur certaines requêtes génériques (type pizza).
Des résultats localisés différents pour une même requête peuvent donc être présentés à des utilisateurs géographiquement éloignés.
Comment faites-vous dans ces conditions pour contrôler vos requêtes géo localisées ?
Auriez-vous une expérience à partager ?
Merci.
-

salva - WRInaute accro

Re: Comment contrôlez-vous les requêtes géo localisées ?
saypee a écrit:A moins d'avoir un pc aux quatre coins de ta ville, je ne pense pas qu'on puisse le faire.
Tu voulais probablement dire "aux quelques 36 000 coins de chaque ville du pays".
saypee a écrit:C'est un outil à developper tiens
Ne doit quand même pas être évident à mettre en place.
Il faudrait pouvoir effectuer une requête avec une IP locale pour au moins chaque ville moyenne.
Une idée ?
-

Leonick - WRInaute accro

tu pirates plein de pc et ensuite, tu proposes , moyennant finances, de pouvoir faire des tests de connexion à partir des pc piratéssaypee a écrit:C'est un outil à developper tiens
-

salva - WRInaute accro

Leonick a écrit:tu pirates plein de pc ...
Avec le nombre élevé de PC mal protégé, j’ai comme l’impression qu’il s’agirait de la solution la plus facile à mettre en œuvre
Plus sérieusement, en passant par des proxys locaux ça devrait le faire. Resterait à trouver les proxys, s’ils existent.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problèmes de positionnement de mes pages géo-localisées
- Geo-blocking ou comment proposer un contenu différent selon le pays
- SVP: Controlez mon site
- Contrôlez vous les adsenses affichés sur vos sites ?
- Comment reduire mes requetes?
- Comment PHPBB sécurise les requêtes SQL ?
- Comment mixer les résultats provenant de 4 requêtes SQL ?
- Comment afficher les rêquetes effectuer sur phpbb ?
- Comment connaitre le nombre de requêtes sur un mot-clé ?
- Voilà comment Google analyse les requêtes des internautes
- Tutorial Google Maps API - 08-08-2006
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps - 10-05-2007
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo - 29-04-2009
- Yahoo Maps API - 20-04-2006
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local Business Ads