Comment contrer une attaque sur un blog ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Littlebuzz - WRInaute occasionnel

Comment contrer une attaque sur un blog ?
Bonjour à tous,
Sur un de mes blogs, j’ai un « bot » qui se connecte très fréquemment, en changeant systématiquement d’IP et qui en quelques secondes fait un hit sur l’ensemble de mes billets d’un coup, jusqu’à faire tomber mysql.
Ca vous parle ? Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Comment l’avez-vous résolu ?
Sur un de mes blogs, j’ai un « bot » qui se connecte très fréquemment, en changeant systématiquement d’IP et qui en quelques secondes fait un hit sur l’ensemble de mes billets d’un coup, jusqu’à faire tomber mysql.
Ca vous parle ? Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Comment l’avez-vous résolu ?
-

Dédié infogéré.
En cherchant sur WRI j'ai trouvé ça : http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-li ... 126-A.html c'est ce dont tu parles ?
Mais je ne comprends absolument pas à quoi ca leur sert ?
En cherchant sur WRI j'ai trouvé ça : http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-li ... 126-A.html c'est ce dont tu parles ?
Mais je ne comprends absolument pas à quoi ca leur sert ?
Dernière édition par Littlebuzz le Mar Aoû 26, 2008 10:36, édité 1 fois.
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

Littlebuzz a écrit:Mais je ne comprends absolument pas à quoi ca leur sert ?
un concurrent ... un emmerdeur ... un étranger qui veut utiliser ton serveur en relai ...
utilises un iptables et ajoutes une règle qui reject l'ip au bout de X connection par seconde.
-

Merci pierre_jean, il ne faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire ... et en restant poli !
J’imagine qu’il faut un peu de temps pour mettre une telle connerie en place. C’est bien casse bonbon, mais à part ça … vraiment ça me dépasse !
J’imagine qu’il faut un peu de temps pour mettre une telle connerie en place. C’est bien casse bonbon, mais à part ça … vraiment ça me dépasse !
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Littlebuzz a écrit:J’imagine qu’il faut un peu de temps pour mettre une telle connerie en place.
Non, c'est très simple et très rapide, c'est ça le problème.
Tu a le mode evasive dans apache et lighty qui limite le nombre de requete/sec par IP
edit : le mode evasive permet de servir une 403 a celui qui ferait trop de requetes/sec, mais ca bouffe de la ressource de servir une 403 donc il vaut mieux utiliser le mode evasive pour ajouter une règle iptable qui bannira l'excité ...
edit2 : une pistes des mods intéréssants mod_security, mod_evasive, mod_bandwidth, et mod_throttle.
edit : le mode evasive permet de servir une 403 a celui qui ferait trop de requetes/sec, mais ca bouffe de la ressource de servir une 403 donc il vaut mieux utiliser le mode evasive pour ajouter une règle iptable qui bannira l'excité ...
edit2 : une pistes des mods intéréssants mod_security, mod_evasive, mod_bandwidth, et mod_throttle.
-

Merci les gars pour les pistes
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google attaqué en justice
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Ranking Metrics lance son blog
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Référencer un blog
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Enterprise a son blog
- comment contrer le spam ?
- Attaques DDOS : comment contrer?
- Comment contrer une intervention humaine de google ?
- Comment interpréter une attaque apache ?
- Comment promouvoir notre Blog
- Contrer les spammeurs de liens...
- Comment faire connaître un blog skyrock?
- Contrer le problème d'envoi d'e-mails
- Comment desindexer son blog/site ?
- Comment faire connaitre son blog ?
- comment créer un blog de mes blogs ?
- comment booster son blog que sur UK
- pourquoi comment le flux rss de blog
- Comment faire Blog et Technorat ensemble
- Comment paramétrer analytics sur un blog Dotclear
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox