Comment contourner le duplicate

Nouveau WRInaute
Bonjour, :)

J'ai réalisé un site pour un client http://www.rapido.fr dont le but était l'internationalisation, donc nous avons séparé le site en 16 Pays, il existe un catalogue complet pour 6 pays dans la langues du pays. Pour les autres pays nous ne présentons que le ou les concessionnaires présentant dans le pays et nous nous contentant de faire un renvoi vers le catalogue le mieux adapté au pays. Seulement maintenant les concessionnaires export veulent également leurs catalogue complet. Exemple le catalogue Allemand existe déja et je voudrais réutiliser ce catalogue pour l'intégrer en suisse, autriche... mais là se pose le problème du duplicate content.

Comment éviter cela, même si le contenu est identique. Peut-être en faisant varier l'interface, les descriptions, meta...

Merci de me donner vos avis et solutions...

D'avance merci,
 
WRInaute accro
Si tu fais des sous domaines un par pays, tu pourras en plus mettre le mot "catalogue" dans la langue du pays (ou un autre mot) si c'est traduit dans des langues différentes ce n'est pas du duplicate.
 
WRInaute accro
là ça risque d'être difficile vu que ton catalogue n'aura aucune raison (sauf clientèle et drapeau) d'avoir un double à côté...
Mais tu pourras toujours changer les colonnes des prix selon les pays ayant la meme langue
 
Nouveau WRInaute
Et oui, il va falloir que je trouve du contenu complémentaire pour chaque pays je crois.

Merci quand même,
 
Discussions similaires
Haut