Comment contacter un éditeur pour le tancer vivement ?
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- fbparis
- WRInaute impliqué

Comment contacter un éditeur pour le tancer vivement ?
bonjour,
j'ai fait un petit site pour aider mon ex femme qui n'a pas un sous et qui pratique une discipline de medecine alternative, mais elle n'est pas une voleuse ( c'est pour ca qu'elle gagne rien eheh)
j'ai ete largement patient, ca doit faire un an que j'attends qu'elle soit referencee dans la bonne categorie (aux cotes des catch d'existences, des guerrisseurs a distance et autres charlatans qui eux sont references en bonne place!)
dmoz a supprime le forum pour la demande de status, j'ai fait en tout deux requetes puisque j'ai entendu qu'insister ne risquait que de me remettre en queue de liste..
donc, quitte a jamais etre reference, je voudrais pouvoir dire ce que je pense a l'editeur de cette categorie sans menager sa susceptibilite, je sais qu'il y a des editeurs dmoz qui lisent ce forum, vous en pensez quoi ?
pour d'autres sites, je n'ai pas eu de probleme, mais dans tous les cas il est vraiment deplorable qu'on ne soit jamais tenu au courant de l'evolution de la demande de soumission, ca couterait rien d'envoyer un mail automatique qui dirait que le site a ete refuse ou pas par exemple !
j'ai fait un petit site pour aider mon ex femme qui n'a pas un sous et qui pratique une discipline de medecine alternative, mais elle n'est pas une voleuse ( c'est pour ca qu'elle gagne rien eheh)
j'ai ete largement patient, ca doit faire un an que j'attends qu'elle soit referencee dans la bonne categorie (aux cotes des catch d'existences, des guerrisseurs a distance et autres charlatans qui eux sont references en bonne place!)
dmoz a supprime le forum pour la demande de status, j'ai fait en tout deux requetes puisque j'ai entendu qu'insister ne risquait que de me remettre en queue de liste..
donc, quitte a jamais etre reference, je voudrais pouvoir dire ce que je pense a l'editeur de cette categorie sans menager sa susceptibilite, je sais qu'il y a des editeurs dmoz qui lisent ce forum, vous en pensez quoi ?
pour d'autres sites, je n'ai pas eu de probleme, mais dans tous les cas il est vraiment deplorable qu'on ne soit jamais tenu au courant de l'evolution de la demande de soumission, ca couterait rien d'envoyer un mail automatique qui dirait que le site a ete refuse ou pas par exemple !
- Grantome
- WRInaute accro

Re: comment contacter un editeur pour le tancer vivment ?
fbparis a écrit:...je sais qu'il y a des editeurs dmoz qui lisent ce forum
Et toi, si tu avais lu le forum tu saurais que DMOZ ne sert pratiquement plus à rien coté référencement... Si jamais il a déjà servi à quelque chose...
- Haq
- WRInaute passionné

Re: comment contacter un editeur pour le tancer vivement ?
Grantome a écrit:fbparis a écrit:...je sais qu'il y a des editeurs dmoz qui lisent ce forum
Et toi, si tu avais lu le forum tu saurais que DMOZ ne sert pratiquement plus à rien coté référencement... Si jamais il a déjà servi à quelque chose...
Perso, je pense qu'il est d'un grand secours... je suis persuadé d'avoir été désandboxé (pour un de mes sites) grâce à son apport en backlinks frais.
fbparis: tu peux tenter de devenir éditeur de cette catégorie... si tu t'en sens capable et que tu es prêt à le faire loyalement.
-

Darracq - WRInaute occasionnel

Re: comment contacter un editeur pour le tancer vivment ?
Grantome a écrit:(..) DMOZ ne sert pratiquement plus à rien coté référencement... Si jamais il a déjà servi à quelque chose...
--- ...depuis que j'y suis référencé, je suis passé en première page sur plusieurs requêtes en international, en tous cas...
- visitor from dmoz
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
On me pardonnera d'avoir créé un compte pour répondre, mais on me demande et j'apparais.
Donc voilà, je ne suis pas éditeur de la catégorie visée mais je permet de réagir.
Un lien en provenance d'un site PR9 peut pas faire de mal.
Pour les délais, ils varient d'une catégorie à l'autre et suivant le nombre de catégories "détenues" par chaque éditeur.
Enfin :
Bien à vous et patience.
On me pardonnera d'avoir créé un compte pour répondre, mais on me demande et j'apparais.
Donc voilà, je ne suis pas éditeur de la catégorie visée mais je permet de réagir.
Un lien en provenance d'un site PR9 peut pas faire de mal.
Pour les délais, ils varient d'une catégorie à l'autre et suivant le nombre de catégories "détenues" par chaque éditeur.
Enfin :
Pourquoi ne fournissez-vous pas un système de rapport de automatique du statut des URL suggérées?
Nous ne voyons aucun avantage pour l'annuaire bien au contraire:
1. Nous avons des ressources de programmation limitées et nous préférons les concentrer à améliorer l'annuaire lui-même et les outils que nos éditeurs utilisent.
2. La capacité de nos serveurs n'est pas infinie. Elle serait affectée gravement par les requêtes de statut automatisées de la part de webmasters inquiets.
3. Quelques zones de l'annuaire souffrent d'un déluge des sites Web qui ne satisfont pas nos conditions d'inscription. Un système de rapport de statut automatisé engendrerait le renouvellement plus subtil des soumissions des sites refusés. Ce n'est pas le but escompté.
Rappel pour ceux qui l'ignorent:
Ce forum n'appartient PAS à AOL/Netscape et n'est pas un forum officiel dmoz. Il appartient et a été créé par des éditurs metas de l'ODP, qui le modèrent et le font vivre avec l'aide de centaines d'éditeurs bénévoles. Le serveur qui l'héberge appartient à un éditeur bénévole également.
Pär cmic, éditeur meta sur http://resource-zone.com/
Bien à vous et patience.
- fbparis
- WRInaute impliqué

je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'importance d'etre reference par dmoz pour un bon referencement, pour moi ca ne fait absolument aucun doute, d'ailleurs il ne m'a pas semble depuis le temps que je lis ce forum qu'on disait le contraire ici, meme si les anti dmoz sont assez bruyants, comme les pro firefox
ceci dit ca ne repond pas trop a ma question..
ceci dit ca ne repond pas trop a ma question..
- visitor from dmoz
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Contrairement à ce que vous sembler penser l'ODP suit un fonctionnement transparent, tout est expliqué sur Dmoz.org et aef-dmoz.org et vous avez toujours quelqu'un pour vous répondre sur RZ. Bien sûr vous ne connaissez que le pseudo, mais c'est le cas dans la plupart des cas sur internet non?
Pour affiner votre connaissance, Dmoz en français c'est plus de 150.000 sites suivant les rubriques ca peut aller jusqu'à 10 soumissions de site par jour. A titre d'exemple, 80% des soumissions faites dans une rubrique dont j'ai la charge font l'objet d'un déplacement dans une autre rubrique.
Certains éditeurs ont la charge d'une catégorie, certains autres de dizaines. L'examen d'un site dure pour moi au moins 1/2 heure dans le cas où il n'est pas refusé au premier coup d'oeil (site d'affiliation sonnerie de téléphone par ex).
Si vous considérez absolument nécessaire de contacter l'éditeur de la catégorie, il vous est tout à fait possible de le faire avec les outils accessibles depuis chaque catégorie en cliquant sur son pseudo. S'il vous semble devoir être signalé un abus de l'éditeur vous avez le lien "rapport d'abus ou de spam" qui est présent dans chaque rubrique.
Dans ce dernier cas, je vous remercie de bienvouloir lire scrupuleusement les conseils présents dans la f.a.q sur le rapport d'abus accessible depuis la page de signalement.
Enfin chaque éditeur étant humain, l'édition de sites d'une catégorie à l'autre ne peut que varier.
Important : les liens de feedback ne doivent pas servir à contacter un éditeur s'agissant de demandes de statut (aucune réponse n'y sera apportée), ni sur les raisons d'un hypothétique refus (les directives d'éditions visibles sur Dmo zet AEF-DMOZ et les réponses apportées sur le forum RESOURCE-ZONE y suffisent).
Important : visitor from dmoz n'est qu'un des éditeurs de l'ODP et ne représente aucunement l'ODP à l'extérieur.
Si vous avez des questions sur l'ODP, utilisez les outils mis par l'ODP et les éditeurs à votre disposition.
Contrairement à ce que vous sembler penser l'ODP suit un fonctionnement transparent, tout est expliqué sur Dmoz.org et aef-dmoz.org et vous avez toujours quelqu'un pour vous répondre sur RZ. Bien sûr vous ne connaissez que le pseudo, mais c'est le cas dans la plupart des cas sur internet non?
Pour affiner votre connaissance, Dmoz en français c'est plus de 150.000 sites suivant les rubriques ca peut aller jusqu'à 10 soumissions de site par jour. A titre d'exemple, 80% des soumissions faites dans une rubrique dont j'ai la charge font l'objet d'un déplacement dans une autre rubrique.
Certains éditeurs ont la charge d'une catégorie, certains autres de dizaines. L'examen d'un site dure pour moi au moins 1/2 heure dans le cas où il n'est pas refusé au premier coup d'oeil (site d'affiliation sonnerie de téléphone par ex).
Si vous considérez absolument nécessaire de contacter l'éditeur de la catégorie, il vous est tout à fait possible de le faire avec les outils accessibles depuis chaque catégorie en cliquant sur son pseudo. S'il vous semble devoir être signalé un abus de l'éditeur vous avez le lien "rapport d'abus ou de spam" qui est présent dans chaque rubrique.
Dans ce dernier cas, je vous remercie de bienvouloir lire scrupuleusement les conseils présents dans la f.a.q sur le rapport d'abus accessible depuis la page de signalement.
Enfin chaque éditeur étant humain, l'édition de sites d'une catégorie à l'autre ne peut que varier.
Important : les liens de feedback ne doivent pas servir à contacter un éditeur s'agissant de demandes de statut (aucune réponse n'y sera apportée), ni sur les raisons d'un hypothétique refus (les directives d'éditions visibles sur Dmo zet AEF-DMOZ et les réponses apportées sur le forum RESOURCE-ZONE y suffisent).
Important : visitor from dmoz n'est qu'un des éditeurs de l'ODP et ne représente aucunement l'ODP à l'extérieur.
Si vous avez des questions sur l'ODP, utilisez les outils mis par l'ODP et les éditeurs à votre disposition.
-

Dv - WRInaute occasionnel

Re: Comment contacter un editeur pour le tancer vivement ?
fbparis a écrit:j'ai ete largement patient,
Largement par rapport à quoi ? C'est un dû d'être dans Dmoz ?
fbparis a écrit:donc, quitte a jamais etre reference
Dmoz ne fait pas dans le référencement justement...
fbparis a écrit:je voudrais pouvoir dire ce que je pense a l'editeur de cette categorie sans menager sa susceptibilite, je sais qu'il y a des editeurs dmoz qui lisent ce forum, vous en pensez quoi ?
Et tu vas lui dire quoi à cet éditeur ?
"Bouge toi un peu, prend sur ton temps et fait ton action bénévole d'ajouter un site pour que ca rapporte du fric à ma femme " ?
(et je passe sur la relation de cause à effet qui est un superbe raccourcis, toujours pas formellement démontré...)
fbparis a écrit:ca couterait rien d'envoyer un mail automatique qui dirait que le site a ete refuse ou pas par exemple !
Tu te bases sur quoi pour dire que ca ne couterait rien ?
- fbparis
- WRInaute impliqué

ok, sous pretexte que c'est gratuit on peut rien dire, en tous cas felicitations pour cette belle demonstration, c exactement ce que je voulais dire en effet.
si tu veux, tu peux estimer le cout de l'envoi de 1000, 10 000, 100 000 mails de 3 lignes par jour, au moins tu m'apprendras qqchose.
si tu veux, tu peux estimer le cout de l'envoi de 1000, 10 000, 100 000 mails de 3 lignes par jour, au moins tu m'apprendras qqchose.
- visitor from dmoz
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Pour l'envoi de mail, je pense effectivement que ca ne coûte rien hormis cependant un gros serveur SMTP et à terme un beau blacklistage pour spam.
Si tu te rends sur dmoz ou encore sur resource-zone tu peux te rendre compte que le matériel semble être utilisé déjà pleinement. A titre informatif, je précise d'ailleurs que comme dans chaque cas un site internet ne représente qu'une infime partie de l'iceberg que constitue l'ODP, je ne peux préciser plus avant car il faut garder une part de mystère.
Tu peux effectivement, et c'est tout à fait normal, donner ton avis sur l'ODP, les éditeurs francophones font d'ailleurs des efforts pour répondre à toutes les sollications et interrogations que ce soit par le forum RZ ou par aef-dmoz qui fournissent plus d'informations sur l'ODP que mon cerveau ne peut en accueillir (et certainement plus pertinentes). Tu as même le droit de faire contrôler son travail par d'autres éditeurs, impartiaux.
Mais crois-tu sincèrement que pousser une gueulante auprès d'un éditeur fera avancer les choses ?
Pour l'envoi de mail, je pense effectivement que ca ne coûte rien hormis cependant un gros serveur SMTP et à terme un beau blacklistage pour spam.
Si tu te rends sur dmoz ou encore sur resource-zone tu peux te rendre compte que le matériel semble être utilisé déjà pleinement. A titre informatif, je précise d'ailleurs que comme dans chaque cas un site internet ne représente qu'une infime partie de l'iceberg que constitue l'ODP, je ne peux préciser plus avant car il faut garder une part de mystère.
Tu peux effectivement, et c'est tout à fait normal, donner ton avis sur l'ODP, les éditeurs francophones font d'ailleurs des efforts pour répondre à toutes les sollications et interrogations que ce soit par le forum RZ ou par aef-dmoz qui fournissent plus d'informations sur l'ODP que mon cerveau ne peut en accueillir (et certainement plus pertinentes). Tu as même le droit de faire contrôler son travail par d'autres éditeurs, impartiaux.
Mais crois-tu sincèrement que pousser une gueulante auprès d'un éditeur fera avancer les choses ?
-

fbparis a écrit:ok, sous pretexte que c'est gratuit on peut rien dire, en tous cas felicitations pour cette belle demonstration, c exactement ce que je voulais dire en effet.
Sous pretexte que c'est gratuit, tu considères que ça t'es dû. No comment.
fbparis a écrit:si tu veux, tu peux estimer le cout de l'envoi de 1000, 10 000, 100 000 mails de 3 lignes par jour, au moins tu m'apprendras qqchose.
"Quelques zones de l'annuaire souffrent d'un déluge des sites Web qui ne satisfont pas nos conditions d'inscription. Un système de rapport de statut automatisé engendrerait le renouvellement plus subtil des soumissions des sites refusés. Ce n'est pas le but escompté. "
Voilà ce que ça va couter.
Je comprend tout à fait que ca ne soit pas ton probleme, et c'est ton droit de ne pas voir plus loin que le bout de ton site.
Désolé, mais Dmoz ne marche pas comme ça.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit (fort élégament je dois bien le reconnaitre) par "visitor from dmoz" et notre ami Dv ...
concernant le fait de ne pas être informé sur l'état d'avancement des demandes d'inscription ... ce point revenant de manière assez récurente, ne pensez vous pas quand même qu'avec un filtre qui empêcherait de resoumettre un site en cours de validation ou de ressoumettre un site refusé plus d'une fois tous les trois mois pour s'affranchir du "renouvellement plus subtil des soumissions des sites refusés", vous pourriez peut être envisager d'envoyer 1 mail d'acceptation ou de rejet (sans forcément entrer trop dans les détails du refus) ...
En effet, les délais de traitement étant relativement long (pour les raisons que vous avez déjà largement abordé) ... qq qui soumet un site, ne peut pas savoir si son site est toujours en attente ou s'il a été refusé ... et donc, pouvoir regarder les raisons qui pu motiver ce refus et corriger en conséquence ...
c'est juste une idée ... qu'en pensez vous ?
PS : avez vous une idée assez précise du nombre de site examinés (acceptés ou non) par jour ?
concernant le fait de ne pas être informé sur l'état d'avancement des demandes d'inscription ... ce point revenant de manière assez récurente, ne pensez vous pas quand même qu'avec un filtre qui empêcherait de resoumettre un site en cours de validation ou de ressoumettre un site refusé plus d'une fois tous les trois mois pour s'affranchir du "renouvellement plus subtil des soumissions des sites refusés", vous pourriez peut être envisager d'envoyer 1 mail d'acceptation ou de rejet (sans forcément entrer trop dans les détails du refus) ...
En effet, les délais de traitement étant relativement long (pour les raisons que vous avez déjà largement abordé) ... qq qui soumet un site, ne peut pas savoir si son site est toujours en attente ou s'il a été refusé ... et donc, pouvoir regarder les raisons qui pu motiver ce refus et corriger en conséquence ...
c'est juste une idée ... qu'en pensez vous ?
PS : avez vous une idée assez précise du nombre de site examinés (acceptés ou non) par jour ?
Dernière édition par Cendrillon le Dim Juin 26, 2005 12:57, édité 2 fois.
- fbparis
- WRInaute impliqué

"Quelques zones de l'annuaire souffrent d'un déluge des sites Web qui ne satisfont pas nos conditions d'inscription. Un système de rapport de statut automatisé engendrerait le renouvellement plus subtil des soumissions des sites refusés. Ce n'est pas le but escompté. "
C'est un raisonnement plus que douteux, car selon moi dans tous les cas ce genre de sites renouvelleront les soumissions plus subtilement de toutes facons. C'est ce qu'on se dit en tous cas si on reflechit 5 minutes au lieu de citer la Sainte parole du dieu Dmoz...
Pour le reste j'ai meme pas envie de repondre, ce serait probablement inutile, mais si tu pouvais arreter de me citer pour en tirer des conclusions fausses et me faire dire ce que je ne pense pas du tout ce serait aussi bien pour tout le monde.
Je gagne rien avec ce site, ce n'est pas le mien, j'ai jamais rale sur dmoz et si on me dit qu'il est refusé, ok j'insiste pas ; mais je constate que la categorie a pas changee depuis un an, et que de nombreux sites presents sont plus que douteux, j'ai quand meme le droit de dire ce que je pense sans me faire aussitot insulter par les fanatiques de dmoz.
Je me doute que tu vas pas en rester la, donc amuse toi bien en repondant, pour moi le sujet est clos ; et merci aux autres pour leurs reponses
C'est un raisonnement plus que douteux, car selon moi dans tous les cas ce genre de sites renouvelleront les soumissions plus subtilement de toutes facons. C'est ce qu'on se dit en tous cas si on reflechit 5 minutes au lieu de citer la Sainte parole du dieu Dmoz...
Pour le reste j'ai meme pas envie de repondre, ce serait probablement inutile, mais si tu pouvais arreter de me citer pour en tirer des conclusions fausses et me faire dire ce que je ne pense pas du tout ce serait aussi bien pour tout le monde.
Je gagne rien avec ce site, ce n'est pas le mien, j'ai jamais rale sur dmoz et si on me dit qu'il est refusé, ok j'insiste pas ; mais je constate que la categorie a pas changee depuis un an, et que de nombreux sites presents sont plus que douteux, j'ai quand meme le droit de dire ce que je pense sans me faire aussitot insulter par les fanatiques de dmoz.
Je me doute que tu vas pas en rester la, donc amuse toi bien en repondant, pour moi le sujet est clos ; et merci aux autres pour leurs reponses
-

Cendrillon a écrit:c'est juste une idée ... qu'en pensez vous ?
J'en pense que malheureusement, ce n'est pas si simple que ca, sinon ca serait déjà fait.
Par exemple, empeche un site en cours de validation d'etre resoumis à nouveau, et tu te retrouves avec X propositions pour des sites mirroirs, des sites redirigés, des sites avec frame & co...
Envoie un mail de refus (avec détails ou pas) et tu te retrouves dans une discussion sans fin sur le theme de "ouai mais alors pourquoi le site machin il est dans Dmoz alors que...", et je parle meme pas de la majorité des webmasters, qui meme s'ils sont de bonne foi, ne prennent meme pas le temps de lire les directives et ne comprennent pas pourquoi ils sont refusés et/ou ca prend du temps.
C'est pour ca aussi que les reponses sur ressource-zone ont été arrétées.
L'imagination de certains sérials spamer est sans limite, et malheureusement, comme bien souvent, tout le monde subit les conséquences des agissements de certains.
Cendrillon a écrit:PS : avez vous une idée assez précise du nombre de site examinés (acceptés ou non) par jour ?
Aucune idée... mais de mon expérience, je peux dire que je passe une bonne partie de mon temps à trouver l'adresse réelle d'un site, à vérifier et corriger titre et description proposés, à vérifier si le contenu du site correspond bien à la description, à trouver la catégorie dans laquelle le site aurait dû etre proposé, etc... etc...
En exagérant un peu, je pourrais presque dire qu'accepter ou refuser un site, ca devient anecdotique.
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment contacter??!
- Comment contacter adsense ?
- Comment contacter Adwords
- comment contacter effiliation ?
- comment contacter francesurf
- Comment contacter Googleadsense
- Comment contacter tradedoubler?
- Recherche comment contacter tonwebmaster.com
- comment contacter 128B (rentabiliweb)