Comment connaître l'URL complète des sources de trafic "referral"
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jmsf
- Nouveau WRInaute

Comment connaître l'URL complète des sources de trafic "referral"
Bonjour,
J'ai sur mon site pas mal de visiteurs en provenance de Youtube, Facebook, Twitter et d'autres sites referral.
Je voudrais savoir de quelle page précise ils proviennent, or Google Analytics ne donne par défaut que le nom de domaine de la source.
J'imagine qu'il existe une méthode pour connaître les url complètes de mes sources, mais avec mes faibles connaissances, je n'ai pas réussi à trouver et Google ne m'a pas vraiment aidé.
Merci !
J'ai sur mon site pas mal de visiteurs en provenance de Youtube, Facebook, Twitter et d'autres sites referral.
Je voudrais savoir de quelle page précise ils proviennent, or Google Analytics ne donne par défaut que le nom de domaine de la source.
J'imagine qu'il existe une méthode pour connaître les url complètes de mes sources, mais avec mes faibles connaissances, je n'ai pas réussi à trouver et Google ne m'a pas vraiment aidé.
Merci !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Comment connaître l'URL complète des soures de traffic "referral"
Dans la liste des sites qui t'envoient du trafic, Google affiche en 1er le nom de domaine. Si tu cliques sur l'un d'entre eux, tu auras le détail des URL, mais sans aller après le signe ? si jamais il est présent dans les URL.
Pour avoir les URL complètes dans tous les cas, il faut faire une bidouille, ce qui fait partie des trucs bizarres de Google Analytics. Il faut faire un filtre pour connaître l'URL complète des sources de trafic
Pour avoir les URL complètes dans tous les cas, il faut faire une bidouille, ce qui fait partie des trucs bizarres de Google Analytics. Il faut faire un filtre pour connaître l'URL complète des sources de trafic
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Comment connaître l'URL complète des sources de trafic "referral"
pour facebook, tu ne l'obtiendras jamais : facebook fait, sciemment, passer par une page intermédiaire. Ils aiment bien avoir accès à tes stats (via le bouton j'aime, qui peut tracker TOUS tes visiteurs et pas que ceux sur FB), mais ils ne veulent rien donner de leur côté 
- jmsf
- Nouveau WRInaute

Re: Comment connaître l'URL complète des sources de trafic "referral"
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi la manip expliquée ici http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/trucs-et-astuces
Voici une capture d'écran de ce que j'ai mis. Est-ce c'est correct ?

Voici une capture d'écran de ce que j'ai mis. Est-ce c'est correct ?

8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment connaitre le trafic
- Sources de trafic ?
- Sources de trafic
- Google Analytics et sources de trafic
- Sources trafic: Analytics vs Xiti
- Vue d'ensemble des sources de trafic
- google analytics sources de trafic : referral
- Importance de la diversité des sources de trafic ?
- Problème dans les sources de trafic
- Sources de trafic Analytics // Referral Webmaster
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Google Suggest API
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META