Comment connaitre son rang exact dans google?

Nouveau WRInaute
A la suite de plusieurs poste j ai constater que la plus part des web master connaissent leurs rangs exact sur google pour des mots cles bien dertermines. Sur les mots voyage chine, dois je me tapper 100 pages de google avant de trouver mon rang exact ou existe t il un autre moyen.
Merci

Ps yovvi me donne un rang dont je ne connais pas exctement le sens 340 000 eme sur Quoi? Tous le net ? Chui content :p
 
WRInaute impliqué
Bon je réponds, puisque je l'utilise :
gratuit : je n'ai jamais mis un cent pour le web
tu établis une liste de mots clefs par site, elle est mémorisée
tu lances une recherche en spécifiant le nombre de résultats tu veux pour les requêtes sélectionnées : de 10 à 300 (je ne suis jamais allé plus loin), il les lance et affiche la position
il se sert de l'api (il te faut une clé), ce n'est pas le résultat exact, mais cela te donne une bonne idée de l'évolution
 
WRInaute discret
c'est tres sympa Free monitor for Google mais les résultat qu'il trouve dans mon cas son erronés, il me trouve un annuaire qui pointe vers moi et non mon site, dommage ça avait l'air bien
 
Nouveau WRInaute
Un gagdet google qui permet de connaitre son rang simplement

Bonjour,

J'ai eu le même problème pour connaître le rang de mon site dans google.
A chaque fois je tombais sur des indicateurs auxquels je ne comprenais rien.

Du coup j'ai développé une petite application web ultra simple permettant de rechercher dans Google à quel rang est un site en fonction de quelques mots clés.

voilà le lien :

http://www.med.univ-rennes1.fr/cgi-bin/ ... ck_rank.pl

n'hésitez pas à me dire s'il convient ou si vous avez des idées pour l'améliorer.

nico
 
WRInaute impliqué
pas 50 façons

Il y a deux façons de chercher ses positions, et ce sont celles utilisés par les logiciels. Le niveau de programmation pour les réaliser est 1

L'api de google. Le plus fantastique des moyens, sauf qu'il faut une clef distribuée par google gratuitement et malheureusement pour une raison inconnue, google a stoppé depuis longtemps la distribution de ces clefs qui heureusement fonctionnent encore.

L'autre, composer une requête google (la syntaxe est toujours lamême), envoyer la requête (c'est une simple demande htttp), parser le code de la page résultat (c'est toujours le même format), puis requete pas suivante...
Rien de pointu, mais il y a un gros os non précisé par les logiciels : google déteste qu'on le questionne à des fins de statistiques et qu'on le charge inutilement. C'est d'aileurs pour cela qu'ils avaient créé l'api (il était clairement expliqué qu'il fallait utiliser l'api sinon ils se réservaient le droit de sactions telles que supprimmer un site de l'index). Donc, par prudence, une société qui aurait une ip fixe de sortie ne devrait jamais procéder directement avec ces softs... Quand a ceux qui les développent, ils trouveront eux mêmes les parades pour ressembler a des humains qui utiliseraient internet explorer...
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai une méthode un peu manuelle mais vraiment fiable :

je suis sous chrome et j'ai installé le plugin "fastest chrome", qui permet de voir sur la même page tous les résultats en scrollant, au lieu d'avoir des pages séparées.

d'autre part au lieu de mettre 10 résultats par page j'en mets 100.

ça permet de voir très vite un grand nombre de résultats, ensuite un ctrl-F et c'est joué.

J'ai mis 30 sec a voir que www.voiturelib.com était sur la page 18 de google pour "location de voitures" (mais bien sûr sur la première page pour "location de voitures entre particulier" :)

Evidemment ça ne résout pas le problème si vous voulez connaître en permanence votre évolution sur des dizaines de mots clé
 
WRInaute passionné
chevalierose a dit:
bonjour,

j'ai une méthode un peu manuelle mais vraiment fiable :

je suis sous chrome et j'ai installé le plugin "fastest chrome", qui permet de voir sur la même page tous les résultats en scrollant, au lieu d'avoir des pages séparées.

d'autre part au lieu de mettre 10 résultats par page j'en mets 100.

ça permet de voir très vite un grand nombre de résultats, ensuite un ctrl-F et c'est joué.

J'ai mis 30 sec a voir que http://www.voiturelib.com était sur la page 18 de google pour "location de voitures" (mais bien sûr sur la première page pour "location de voitures entre particulier" :)

Evidemment ça ne résout pas le problème si vous voulez connaître en permanence votre évolution sur des dizaines de mots clé

Salut, ici la plupart des forumeurs références plusieurs sites sur plusieurs dizaines de mots clés...donc la méthode artisanale c'est un peu oldschool alors qu'on a des logiciels gratos pour le faire ;)
 
WRInaute discret
Re: pas 50 façons

elas a dit:
google déteste qu'on le questionne à des fins de statistiques et qu'on le charge inutilement. C'est d'aileurs pour cela qu'ils avaient créé l'api (il était clairement expliqué qu'il fallait utiliser l'api sinon ils se réservaient le droit de sactions telles que supprimmer un site de l'index).

J'ai découvert ça hier en lisant les "règles aux webmaster" de Google...
Perso j'utilisais SEO-Soft (qui est pas super au passage... pas mal buggé !), et je me demande si ce n'est pas la cause d'une pénalité sur un de mes sites... (grosse chute de 300 à 500 places selon les expressions !!)

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un cas avéré de pénalité pour ce motif d'utilisation d'un soft automatique de SEO ?
 
Discussions similaires
Haut