Comment connaître son page rank avec exactitude (si c'est possible)

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

voilà, comme vous le savez sûrement, de nombreux outils et sites internet dévoilent le page rank d'un site. Cependant il s'agit d'un page rank arrondi (selon l'algorithme, le résultat devrait forcément être quasiment à chaque fois un nombre à décimal !).
J'aimerais savoir comment, si c'est possible, savoir ce nombre à décimal. Cela pourrait être intéressant de pouvoir estimer à combien de backlinks près on passe au niveau suivant, enfin au page rank suivant :p

Merci beaucoup,
 
WRInaute accro
Non il n'est pas possible de connaître cette valeur exacte. La seule valeur auquel on a accès est l'export du PR, à un instant T, mis à jour tous les 2 mois environ.
 
WRInaute passionné
Nan, tu peux pas.
Le PR "barre verte", celui que te donne tous les outils, est un approché schématique des valeurs du PR.
 
WRInaute impliqué
Personne n'a encore répondu que ça ne sert à rien de le savoir ? Les anti PR sont déjà en vacances ? Mince ! Bon ben je m'y colle alors même si j'aime bien le page rank : "ca sert à rien de le savoir". 8)
 
WRInaute accro
Bonjour

Il me semble... que le Google Directory ( annuaire de Google ), donne les PR arrondis à gauche de la liste des sites sous forme de barres vertes, et que les sites sont triés par ordre décroissant de PR.

Le niveau où le site se trouve dans l'échelle de son PR, peut donner une indication sur le niveau réel du PR, non ?

Approximativement...

Quant à ce que je pense du PR, je n'oserais pas le dire devant un public de Wrinautes aussi au courant de la technique de Google... Mais bon, si, j'ose le dire: Pour moi le PR signifie encore quelque chose.

Mon site est un peu spécial, puisque bien positionné sur un certain nombre de mots-clés, bien qu'avec un PR de 3 ( fort 3 ), mais je dois dire que mon site a des spécificités côté statistiques, que n'ont pas les autres sites.

Maintenant, il se peut ( c'est probable ), que je me fais des illusions sur mon site... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
J'utilise un site Link ezer qui me renvoie des résultats relativement fiables. Utilisation depuis un an, et j'ai systématiquement des résultats en concordance lors de la mise à jour du PR.
 
WRInaute discret
Si vous utilisez des outil en ligne de prédiction de pagerank, certain donne des chiffre avec une virgule exemple , 2,4

Je ne connait pas leur fiabilité :lol:
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Si on pouvait calculer le pagerank, ça voudrait dire qu'on saurait comment le manipuler donc on aurait tous des beaux PR...
 
Discussions similaires
Haut