Comment connaitre le serieux d'une entreprise.
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chili palmer
- WRInaute occasionnel

Comment connaitre le serieux d'une entreprise.
Bonjour,
Je souhaite effectuer une transaction (achat d'un service) très importante avec une entreprise ayant comme lieu de vente un site web et une adresse postal en france (il me semble un bureau, à la limite de paris).
Comment etre sur que ce n'est pas une arnaque, cette entreprise. Du genre j'encaisse l'argent et je disparait.
auriez-vous des pistes pour vérifier la véracité d'une Entreprise. Car je suis d'un naturel très très méfiant.
il me semble que comme toutes les entreprises du genre, elle est domicilié aux Pays Bas !
pour info:
- elle vend des séjours linguistiques en Asie et selon elle est partenaire d'université.
- Elle est comme ses deux concurrents très présentes sur le net.
- Elle existe depuis plus de 2 ans
- il ya des témoignage posifif sur le net
merci de vos réponses
Je souhaite effectuer une transaction (achat d'un service) très importante avec une entreprise ayant comme lieu de vente un site web et une adresse postal en france (il me semble un bureau, à la limite de paris).
Comment etre sur que ce n'est pas une arnaque, cette entreprise. Du genre j'encaisse l'argent et je disparait.
auriez-vous des pistes pour vérifier la véracité d'une Entreprise. Car je suis d'un naturel très très méfiant.
il me semble que comme toutes les entreprises du genre, elle est domicilié aux Pays Bas !
pour info:
- elle vend des séjours linguistiques en Asie et selon elle est partenaire d'université.
- Elle est comme ses deux concurrents très présentes sur le net.
- Elle existe depuis plus de 2 ans
- il ya des témoignage posifif sur le net
merci de vos réponses
Déjà, jette un oeil sur http://www.societe.com, histoire de voir ses bilans et si elle a bien un siège social, un siret...bref une existence juridique. c'est toujours un point de départ...
- chili palmer
- WRInaute occasionnel

Merci de vos réponses !
Re: Comment connaitre le serieux d'une entreprise.
contacte les universités ayant, réellement ou non, utilisé leurs services.chili palmer a écrit:- elle vend des séjours linguistiques en Asie et selon elle est partenaire d'université.
- il ya des témoignage positif sur le net
De même pour les témoignages positifs.
Re:
Miss Tics a écrit:Déjà, jette un oeil sur http://www.societe.com, histoire de voir ses bilans et si elle a bien un siège social, un siret...bref une existence juridique. c'est toujours un point de départ...
Oui voir la fluctuation de l'entreprise de part la publication légale de ses informations sociales.
La durée dans le temps de l'entreprise peut être un indice.
Le soins qu'il mettent a promouvoir leur produits.
pas de soins = mauvais produit.
Re: Comment connaitre le serieux d'une entreprise.
je dirais aussi: la réactivité. Si l'entreprise met 3 plombes a te répondre ou met tout pour d'empecher de la contacter... mauvais signe. Le cas contraire ce n'est pas forcément bon signe pour autant. Une boite doit etre réactive et répondre aux autres critères indiqués ci-dessus par mes prédecesseurs.
Sinon le mieux: te déplacer si tu le peux. Si tu veux faire un stage en asie, tu peux bien prendre un tg/vol sur paris pour voir non? Imaginons que tu paie 2000€ le stage + 150€ l'AR a paris (a titre d'exemple)
Si la boite est honnete, tu pers 150€ (prix de la securite), mais au pire tu peux rentabiliser ton voyage pour visiter paris.
Si la boite est malhonnete et que tu ne 'la pas vu, tu as perdu 2000€
A toi de voir
Sinon le mieux: te déplacer si tu le peux. Si tu veux faire un stage en asie, tu peux bien prendre un tg/vol sur paris pour voir non? Imaginons que tu paie 2000€ le stage + 150€ l'AR a paris (a titre d'exemple)
Si la boite est honnete, tu pers 150€ (prix de la securite), mais au pire tu peux rentabiliser ton voyage pour visiter paris.
Si la boite est malhonnete et que tu ne 'la pas vu, tu as perdu 2000€
A toi de voir
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Etude statistique de la structure du web
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Google Enterprise a son blog
- Google rachète Applied Semantics
- Le data center que Google voulait garder secret
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Formation référencement Wikipédia par Ranking Metrics
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?
- comment connaitre le trafic
- Comment connaitre ses BL?
- comment se faire connaître
- Comment connaître le nombre de BL ?
- comment connaitre son PR ?
- Comment connaitre le chemin absolu ?
- Comment connaitre si NDD usurpé??
- Comment connaitre precisemment son PR
- Comment connaître son pagerank?
- Comment faire connaître un blog skyrock?
- comment faire connaître mon forum ?
- Comment faire connaitre son blog ?
- comment connaitre le pagrerank google groups
- comment faire connaitre son forum ?
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).