Comment connaitre le serieux d'une entreprise.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chili palmer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comment connaitre le serieux d'une entreprise.

Message le Mer Fév 07, 2007 18:04

Bonjour,

Je souhaite effectuer une transaction (achat d'un service) très importante avec une entreprise ayant comme lieu de vente un site web et une adresse postal en france (il me semble un bureau, à la limite de paris).
Comment etre sur que ce n'est pas une arnaque, cette entreprise. Du genre j'encaisse l'argent et je disparait.

auriez-vous des pistes pour vérifier la véracité d'une Entreprise. Car je suis d'un naturel très très méfiant.
il me semble que comme toutes les entreprises du genre, elle est domicilié aux Pays Bas !

pour info:
- elle vend des séjours linguistiques en Asie et selon elle est partenaire d'université.
- Elle est comme ses deux concurrents très présentes sur le net.
- Elle existe depuis plus de 2 ans
- il ya des témoignage posifif sur le net

merci de vos réponses

Miss Tics
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 07, 2007 18:16

Déjà, jette un oeil sur http://www.societe.com, histoire de voir ses bilans et si elle a bien un siège social, un siret...bref une existence juridique. c'est toujours un point de départ...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 07, 2007 19:13

regarde avec googlemap la tete du bureau

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 08, 2007 10:14

Oui avec societe.com, un petit coup de page jaune et google, cela permet de faire du trie

chili palmer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 09, 2007 9:43

Merci de vos réponses !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment connaitre le serieux d'une entreprise.

Message le Ven Fév 09, 2007 22:40

chili palmer a écrit:- elle vend des séjours linguistiques en Asie et selon elle est partenaire d'université.
- il ya des témoignage positif sur le net
contacte les universités ayant, réellement ou non, utilisé leurs services.
De même pour les témoignages positifs.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Re:

Message le Ven Sep 11, 2009 14:54

Miss Tics a écrit:Déjà, jette un oeil sur http://www.societe.com, histoire de voir ses bilans et si elle a bien un siège social, un siret...bref une existence juridique. c'est toujours un point de départ...

Oui voir la fluctuation de l'entreprise de part la publication légale de ses informations sociales.
La durée dans le temps de l'entreprise peut être un indice.

Le soins qu'il mettent a promouvoir leur produits.
pas de soins = mauvais produit.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 11, 2009 15:30

je dirais aussi: la réactivité. Si l'entreprise met 3 plombes a te répondre ou met tout pour d'empecher de la contacter... mauvais signe. Le cas contraire ce n'est pas forcément bon signe pour autant. Une boite doit etre réactive et répondre aux autres critères indiqués ci-dessus par mes prédecesseurs.

Sinon le mieux: te déplacer si tu le peux. Si tu veux faire un stage en asie, tu peux bien prendre un tg/vol sur paris pour voir non? Imaginons que tu paie 2000€ le stage + 150€ l'AR a paris (a titre d'exemple)

Si la boite est honnete, tu pers 150€ (prix de la securite), mais au pire tu peux rentabiliser ton voyage pour visiter paris.
Si la boite est malhonnete et que tu ne 'la pas vu, tu as perdu 2000€

A toi de voir

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 11, 2009 15:37

M'enfin, plus de 2 ans 1/2 après son post, j'espère qu'il a enfin su si l'entreprise était sérieuse ou non

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 11, 2009 15:48

Inutile de remonter des topics de ce genre juste pour un spam (supprimé depuis).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :