Comment connaitre le nombre de visiteurs d'un site?

WRInaute discret
Salut,
J'ai beau chercher sur google et wri, je ne trouve pas de site pour mesurer le nombre de visiteur de n'importe quel site...

Alexa.com est génial, mais que pour les gros sites, rien ne ressort au graphique pour les sites plus petit...

En connaissez vous d'autres?
 
WRInaute accro
alexa, le plus connu, n'etant pas tres précis pour les gros sites, tu imagines bien que personne ne peut avoir de chiffres pour des petits sites
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Au dessus d'environ 2000 visites/jour, tu peux faire confiance à Google Trends for websites (à consulter en étant connecté à son compte Google pour avoir les chiffres).
sauf qu'à mon avis, ça ne doit donner que les visiteurs en provenance de gg, ça restreint donc fortement pour les sites ayant leurs habitués
 
Nouveau WRInaute
Intéressant, mais je n'ai pas trouvé la description de la méthode utilisée...
:idea: Récupération des stats Alexa ?
 
WRInaute discret
sdows a dit:
Personnelement j'utilise ce site : http://www.trafficestimate.com
Après quelques tests, il s'avère assez proche de la réalité.

En tout cas, ça ne marche pas du tout pour les sites hébergés sur Free. J'en ai deux avec un très faible traffic et le résultat me dit que j'ai 21,342,000 visits in the previous 30 days. 8O Si seulement ça pouvait être vrai ! :lol:
 
WRInaute accro
sdows a dit:
Personnelement j'utilise ce site
Après quelques tests, il s'avère assez proche de la réalité.
et d'un, il ne donne aucune échelle, et de 2, pour WRI -http://www.trafficestimate.com/results.html?site=https://www.webrankinfo.com aucun visiteur en juillet :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
vlana a dit:
sdows a dit:
Personnelement j'utilise ce site : http://www.trafficestimate.com
Après quelques tests, il s'avère assez proche de la réalité.

En tout cas, ça ne marche pas du tout pour les sites hébergés sur Free. J'en ai deux avec un très faible traffic et le résultat me dit que j'ai 21,342,000 visits in the previous 30 days. 8O Si seulement ça pouvait être vrai ! :lol:
Un site sous Free est considéré comme un sous-domaine.
 
WRInaute accro
crocxx a dit:
Même si les résultat ne sont pas exacte, cela permet quand même quand même d'avoir un ordre d'idée pour comparer plusieurs sites. ;)
un ordre d'idée ? avec un mois de juillet à 0 pour WRI ? 8O
 
WRInaute discret
et dans le style :
le site de mon boulot qui tourne entre 5 et 15000 visites par jour n'aurait eu que 107 000 visites en août et aucune en juillet, ainsi qu'en mai :D

je crois que je vais perdre mon boulot moi :(
 
Nouveau WRInaute
essaie sitemeter.com . D'après mon expérience il a tendance à sous estimer le trafic.
Et Google analytics ??
 
Nouveau WRInaute
En gros... y'en a pas des vraiment fiables...???

Google Trends te permet de voir la fréquence auquel un mot est recherché sur google (donc ça n'a rien à voir). En plus, ils ne te donne pas de chiffre exact, mais une courbe (et tu te débrouille avec ça).

Tout les autres outils sont des gadgets pas vraiment efficaces (ou alors je serais curieux de connaître celui qui est fiable)
 
Nouveau WRInaute
Google trends me parait beaucoup plus fiable qu'alexa. Les chiffres correspondent à peu près.

Mais je parle pour le site dont je m'occupe au travail, qui est visité à 75% à partir de Google... Peut-être moins fiable si on est moins référencé ?
 
Nouveau WRInaute
de mon expérience, Google Trends for websites est vraiment balaise, j'ai testé avec la 30aine de sites dont je connais les stats réelles, c'est très proche de la réalité.

tu peux tester aussi statbrain.com mais le résultat est aléatoire.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tester Google Trends for websites avec quelques sites (dont je connais l'audience exacte), c'est en effet assez juste.
 
Nouveau WRInaute
pas forcément, GG Trends utilise bien d'autre parametres que les seuls visites qui viennent de son moteur de recherche (nb de backlinks et trafic des sites qui lient vers le vôtre etc)
 
Nouveau WRInaute
Sinon, pour estimer le trafic d'un site quand on est dessus l'extension PageRank Status (Chrome) fonctionne très bien également ;)
 
Nouveau WRInaute
dans cPanel (si tu as) tu as les vrais données (awstats) pour ton site

Sinon je me base sur plusieurs sites genre cutestat, trafficestimate etc
 
Discussions similaires
Haut