Comment connaitre le nombre de visiteurs d'un site?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aggir
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 02, 2008 12:35

essaie www.sitemeter.com . D'après mon expérience il a tendance à sous estimer le trafic.
Et Google analytics ??

blackhawker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 02, 2008 12:51

lire le titre c'est bien, lire le message c'est mieux

falafelcup
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 02, 2008 17:16

En gros... y'en a pas des vraiment fiables...???

Google Trends te permet de voir la fréquence auquel un mot est recherché sur google (donc ça n'a rien à voir). En plus, ils ne te donne pas de chiffre exact, mais une courbe (et tu te débrouille avec ça).

Tout les autres outils sont des gadgets pas vraiment efficaces (ou alors je serais curieux de connaître celui qui est fiable)

Nicolas5.1
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 02, 2008 19:24

Google trends me parait beaucoup plus fiable qu'alexa. Les chiffres correspondent à peu près.

Mais je parle pour le site dont je m'occupe au travail, qui est visité à 75% à partir de Google... Peut-être moins fiable si on est moins référencé ?

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 19:29

falafelcup a écrit:Google Trends te permet de voir la fréquence auquel un mot est recherché sur google (donc ça n'a rien à voir). En plus, ils ne te donne pas de chiffre exact, mais une courbe (et tu te débrouille avec ça).

Désolé mais t'es à l'Ouest là ;)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#943557

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 02, 2008 19:45

Aucun ne peut donner un résultat fiable s'il ne contrôle pas directement le trafic du site.

zenissart
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 03, 2008 0:05

de mon expérience, Google Trends for websites est vraiment balaise, j'ai testé avec la 30aine de sites dont je connais les stats réelles, c'est très proche de la réalité.

tu peux tester aussi statbrain.com mais le résultat est aléatoire.

sdows
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 03, 2008 11:58

Je viens de tester Google Trends for websites avec quelques sites (dont je connais l'audience exacte), c'est en effet assez juste.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 13:23

sdows a écrit:Je viens de tester Google Trends for websites avec quelques sites (dont je connais l'audience exacte), c'est en effet assez juste.
oui, si 90% de vos visiteurs proviennent de google :wink:

zenissart
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 04, 2008 16:33

pas forcément, GG Trends utilise bien d'autre parametres que les seuls visites qui viennent de son moteur de recherche (nb de backlinks et trafic des sites qui lient vers le vôtre etc)

Comment connaitre le nombre de visiteurs d'un site?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.