comment connaitre le nombre de visite de ses concurrents

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

welcome_troubles
WRInaute discret
WRInaute discret

comment connaitre le nombre de visite de ses concurrents

Message le Lun Avr 10, 2006 10:40

j'ai 3 concurrents qui sont dans le top 10 de google

comment savoir le nombre de visites qu'ils font par jour

j'ai lu que google porte de l'importance dans son classement sur le nombre de visites par jour

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 10, 2006 11:17

Moi j'utilise le "reach" d'Alexa (produit en croix) à +ou- 10% c'est correct.

cardoule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 10, 2006 11:21

Si tu trouves un moyen de le connaître, moi aussi ça m'intéresse... 8)
Et si jamais il y avait moyen de connaître le nombre de sites (et pour quels prix ) que vendent nos concurrents, ça nous intéresserait aussi.
Accessoirement, on amerait tous savoir combien AdSense rapporte aux autres... mais chut, ça c'est top secret de chez top secret (for my eyes only 8) )........

:idea: enfin on pourrait ptêt aller voir ce topic (où les avis sur alexa sont très partagés ) :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20815.htm
:idea: 8)
Dernière édition par cardoule le Lun Avr 10, 2006 11:29, édité 1 fois.

welcome_troubles
WRInaute discret
WRInaute discret

ok merci

Message le Lun Avr 10, 2006 11:28

ok mais a ce que je vois alexa c'est sur un nombre de sites moi c'est sur google que j'aimerai savoir

la seule chose que j'ai vue se sont les metas tags et apres utiliser overture et la on voit pour le mois d'avant combien de fois ils ont ete demande

mais ce n'est pas fiable a 100%

dravick10
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 11, 2006 1:03

Il y a, a ma connaissance aucun moyen de savoir combien de visite, ou visiteurs unique a tel ou tel site.

Ce qui importe, ce sont les liens vers ton site, depuis d'autre site. Plus tu as des liens vers ton site, plus tu es visible. Plus les liens que tu obtiens viennent de site populaire, plus ton site sera populaire.

Plus tu seras populaire, plus tu apparaitra haut dans les moteurs de recherche, et donc, plus tu auras de visiteurs, et la boucle continue ainsi jusqu'a ce que tu deviennes riche lol j'exagere un peu mais c'est le principe ;)

Faire une petite recherche concernant le PageRank, ils en parlent partout ici ;)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 1:08

En Belgique, pour qq gros sites, il y a cim.be .
Pê existe-t-il des équivalents dans d'autres pays ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 12:19

Il y a weborama...

Mais sinon, je pense que des instituts comme Médiamétrie peuvent mesurer le trafic de gros sites non ?

spidetra
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 11, 2006 12:24

wullon a écrit:Il y a weborama...

Mais sinon, je pense que des instituts comme Médiamétrie peuvent mesurer le trafic de gros sites non ?

Oui, Médiamétrie mesure l'audience des gros sites. Sur leur site ils publient régulièrement la liste des 30 ou 50 plus gros sites français :

Note pour les modos :
: J'ai signalé par erreur le message de Wullon. Ne pas en tenir compte merci. Désolé :oops:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 11, 2006 12:41

spidetra> tu peux le désactiver en recliquant sur le point d'exclamation :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.