Comment connaitre si NDD usurpé?

WRInaute accro
Bonsoir,
J'ai commencé un nouveau projet pour un client et celui-ci vient de me poser une colle.
Connaitriez-vous un moyen de savoir si un NDD est usurpé?
Car j'ai déclaré un NDD sympa et révélateur de sa thématique mais il m'a dit qu'il était associé à des groupes musicaux, émissions etc....
Comment savoir pour ne pas avoir de retour de manivelles??
Merci!
 
WRInaute accro
J'ai peur de ne pas avoir bien compris la question... Un ndd usurpé c'est quand on te "pique" ton ndd.
Si tu veux savoir si tu as le droit de le déposer c'est autre chose. Consulte l'INPI et fais des recherches Google pour savoir si ca correspond déjà à autre chose...
Mais encore une fois je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question...
 
WRInaute accro
Excuse-moi...en me relisant...j'ai eu du mal à me comprendre loooooool

En faite, j'ai appelé son site: generation60.com
Mais il m'a dit:
"Il existait des groupes musicaux, des émissions radios etc..." avec ce nom mais je n'ai trouvé sur le net de concret....?
Comment en être certain?

Quand vous voyez le timtamarre que fait GG pour des noms associés...je préfère faire gaffe!!
 
WRInaute impliqué
Je sais pas trop mais a la limite je ferais comme cela.
1/ Recherche si le domaine n'existe pas avec une autre extension pour a peu prêt la même chose.
2/ Recherche au niveau marque
Si pas de marque ou de site equivalent avec même nom de domaine mais extension différente alors :

- Dépôt du domaine, et mise en place de la description du site avec une adresse permettant d'être contacté pendant tous le temps ou le site est en dev.
- Ouverture du site

Ce n'est qu'un avis. Comme on dit le conseilleur n'est pas le payeur mais bon je pense pas qu'en agissant ainsi il puisse y avoir problème.
 
Nouveau WRInaute
j'ai pas tout pigé, mais comme l'a dit hebmaster, c'est celui qui dépose en premier qui détient les droits sur le nom.
Même les marques n'y peuvent rien. La seule chose c'est de légitimé le nom déposé si une marque porte déjà ce nom afin de ne pas prendre un procès pour plagia ou concurrence déloyale ou autre.

Donc, si le contenu du site diffère ou propose autre chose, on ne peut rien te dire. Exemple : france2.com et france3.com qui n'ont rien à voir avec france télévision (Attention, site pour adulte).

Si je me trompe, n'hésitez pas à le dire !
 
WRInaute discret
Si il existe une marque qui est le même nom que celui de domaine votre domaine. Juridiquement, le propriétaire peut réclamer son nom de domaine, mais bon ca reste très rare, tu ne t'attaque pas à nike, coca etc
tu peux en effet vérifier que génération 60 est une marque déposé

Avant de déposer son ND il est préférable de recherché si il y a une marque déposé sur:

http://www.icimarques.com

Mais je pense que ca ne posera pas de problème
 
WRInaute impliqué
hebmaster a dit:
PAPS(premier arrivé , premier servi) , c'est le principe des nom de domaine

Ce n'est vrai qu'en partie, car :
existence d'une marque antérieure dans la même activité > ndd postérieur
et dans certains cas:
existence d'une marque postérieure dans la même activité > ndd antérieur.
">" signifie "peut devenir après une procédure le propriétaire légitime"
 
Discussions similaires
Haut