[ technique ] Comment connaître le mot clé ADWORD ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 28, 2005 16:05

Bonjour,

Quand on clique sur un lien Adword dans google, de la forme
http://www.google.fr/pagead/iclk?adurl=http://adfarm.mediaplex.com/ad/ck/709-7030-4896-508%3FRedirectEnter%26partner%3D35869%26loc%3Dhttp%253A//informatique-pda.listings.ebay.fr/_W0QQcatrefZC4QQfltZ9QQfnuZ1QQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQsacatZ160QQsocmdZListingItemList%26q%3Dinformatique%2Bmms27-1103&sa=l&ai=B3rshVGXBQum4LIGYQZr88d0Lsu3GB8rPyZoB_5aFFKDCHhABGAEoEjgAQMoRSJ85UO_P5soFoAHprp__A8gBAQ&num=1

Cette URL sera donc l'URL referrante, quand le visiteur arrivera sur le site.
On a cette URL à notre disponibilité via divers moyen (php, JS, etc.).

Comment à partir de cette URL retrouver le mot clé qui a été entré par le visiteur dans le moteur de recherche ? Ici Google Adword.
Avez vous une idée puisque le mot clé n'est pas directement accessible dans l'url. J'aurais bien vu la variable ci dessus "ai" le contenir :

Code: Tout sélectionner
B3rshVGXBQum4LIGYQZr88d0Lsu3GB8rPyZoB_5aFFKDCHhABGAEoEjgAQMoRSJ85UO_P5soFoAHprp__A8gBAQ

Mais comment elle est encryptée alors ? (base64 ne fonctionne pas).

Merci d'avance de votre expertise.
Je n'ose pas préciser que cette information est urgente, mais pourtant elle l'est :-D

Matthieu Aubry

tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 28, 2005 16:17

Salut
.Ca t'aidera pas mais une url referante tu peux la suivre à la source qui a generé le lien normalement.
Decrypteur-reverse engeeneeeeeeeeering :oops:

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 28, 2005 16:31

si tu pouvais m'expliquer avec une vraie explication ta réflexion (qui de toutes facons me servira à rien) ça serait sympa, car je ne vois d'où tu viens et où tu veux en venir :-D

Merci

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 17:17

j'ai peut etre pas compris la question mais ..
Dans ta console adwords tu as la liste de tes mots clés ( tu les a choisi :wink: ) avec le nombre de clics /mots et plein d'indications ( impressions, % des clics totaux etc..) l'internaute a forcément tapé un de ces mots

ninive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 28, 2005 17:21

Je ne crois pas que ce soit possible...
Le mieux, puisque tu peux définir une URL différente par mot-clé, c'est d'intégrer directement ton keyword dans ton url de redirection

tu réenregistres ensuite tes mots clés dans ton interface sous la forme

keyword1 ** http://ton-site-a-toi.php?k=keyword1
keyword2 ** http://ton-site-a-toi.php?k=keyword2

et tu n'as plus qu'à récupérer ta variable k à l'arrivée.

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 28, 2005 17:24

Effectivement merci c'est une solution à laquelle j'avais pensée. Assez simple à mettre en place.

je préfererais (bien sûr ;)) LA solution ultime sans contrainte technique. Peut être existe t-elle ? (Mais quelle est donc cette fameuse variable ai ???).

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 18:28

:? j'ai rien compris a ce débat

ninive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 28, 2005 18:43

Le débat c'est :
Comment récupérer dans mon système la requête tapée dans Google par l'internaute, qui a
1) provoqué l'affichage de mon Adword
2) généré un clic sur cet Adword,

afin de pouvoir analyser un éventuel taux de transfo mot par mot si j'ai un site de vente par exemple.

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 28, 2005 18:46

sûrement qu'il veut connaitre tous les mots clés saisis
genre si le mot choisi dans Adwords est "boulangerie", l'annonce apparaîtra aussi si on tape "boulangerie pâtisserie" et c'est peut être justement que matthieu_phpmv veut savoir si l'internaute a par exemple tapé "boulangerie" ou "boulangerie pâtisserie"

syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 28, 2005 19:43

adwords te permet de tracker tes transfos, il te suffit de placer un tag sur ta page de confirmation du formulaire vente.

tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 28, 2005 19:49

matthieu_phpmv a écrit:si tu pouvais m'expliquer avec une vraie explication ta réflexion (qui de toutes facons me servira à rien) ça serait sympa, car je ne vois d'où tu viens et où tu veux en venir :-D

Merci

Re
Je voulais te demander la même chose :wink:
Ton url m'a fichu la migraine!
Le mieux est de la decoder :oops:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 19:59

Je ne crois pas que ce soit possible...
Le mieux, puisque tu peux définir une URL différente par mot-clé, c'est d'intégrer directement ton keyword dans ton url de redirection

tu réenregistres ensuite tes mots clés dans ton interface sous la forme

keyword1 ** http://ton-site-a-toi.php?k=keyword1
keyword2 ** http://ton-site-a-toi.php?k=keyword2

C'est la seule solution je pense si tu peux pas utiliser le systeme que fournit google pour tracker les ventes et mesurer les roi par mots clés. en tous cas deviner le mot clé en fonction de l'url c'est impossible de manière simple.... sauf si t'as 15 jours devant toi et des compétences dans ce domaine.

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 29, 2005 7:43

Je ne pense pas que ce soit une question de temps. Le probleme est de savoir si une variable contient le mot clé, ce serait certainement "ai" si c'était le cas. Le cryptage semble inconnu ou encodée avec une clef inconnue.

Non malheuresement je ne peux pas utiliser le tracking adsense, je veux justement en quelque sorte "vérifier" ses infos, et je souhaite l'intégrer à un système à part.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 29, 2005 8:18

Bonjour,

je voudrais pas dire de grosse connerie, mais le code dont tu parle est peut être tout simplement une clés associée à un mot clé, dans ce , impossible à décoder!

Par contre, si tu installe le script de tracking détaillé ICI, et que tu rajoute la lecture et la sauvegarde du référrer, tu l'auras ton mot clé! :wink:

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 29, 2005 8:58

si je ne me trompe pas, ce soft de tracking permet de traquer les liens adsense et non adwords ? il permet de compter les clics sur une pub dans notre site, mais pas de savoir les mots clés adwords que les gens ont tapés dans google puis ont cliqué sur une pub dans google ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.