[ technique ] Comment connaître le mot clé ADWORD ?
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fandecine - Modérateur

matthieu_phpmv a écrit:si je ne me trompe pas, ce soft de tracking permet de traquer les liens adsense et non adwords ? il permet de compter les clics sur une pub dans notre site, mais pas de savoir les mots clés adwords que les gens ont tapés dans google puis ont cliqué sur une pub dans google ?
désolé, j'avais compris à l'envers!
Pour traquer les clicks adwords, tu analyse tes logs. Lorsque le referrer est google et qu'il y a le parametre "sponsoredlinks", le visiteur a cliqué sur un adwords , tu as plus qu'à récuperer le mot clé!
Voici un extrait de logs apache:
- Code: Tout sélectionner
80.15.163.96 - - [29/Jun/2005:10:37:29 +0200] "GET /offre-fr-13.html HTTP/1.1" 200 18384 "http://www.google.fr/sponsoredlinks?q=assurance+vie&hl=fr&lr=&rls=GGLD,GGLD:2005-03,GGLD:en&start=0&sa=N" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)"
-

niceunef - WRInaute passionné

Effectivement, il semble que fandecine ait répondu a coté (pour une fois).
Sinon, note qu'il y a du texte en clair dans l'URL que tu donnes (le mot "informatique" apparait en plien milieu et des URLs au début - d'ailleurs tel que c'est fait ca me fait penser plus a un clic Adsense qu'un clic Adwords et pour le coup c'est dur de savoir sur quel mot c'est)
Sinon, note qu'il y a du texte en clair dans l'URL que tu donnes (le mot "informatique" apparait en plien milieu et des URLs au début - d'ailleurs tel que c'est fait ca me fait penser plus a un clic Adsense qu'un clic Adwords et pour le coup c'est dur de savoir sur quel mot c'est)
- matthieu_phpmv
- WRInaute discret

fandecine, je ne vois pas où tu trouves ce log... ?
car si je regarde les liens adwords, dans le moteur google donc, c'est de la forme
Je ne vois pas de lien sponsoredlinks comme chez toi.
Pourtant j'ai tapé Ordinateur dans google et c'est le lien sur CDiscount.
Qu'en penses tu ?
car si je regarde les liens adwords, dans le moteur google donc, c'est de la forme
http://www.google.com/url?sa=l&q=http://www.cdiscount.com/home/default.asp%3Fnavid%3D107%26refer%3D2005IANDO_GG_INFO--ordinateur&ai=Bp_k6NZfCQvDoNJGiQZuBleALsLfwCsD83qcBs5SiEtD3BxABGAMgtlQoCEDKEUiROVC45tTPA5gBu0qqARxvcmcubW96aWxsYTpmcjpvZmZpY2lhbCsyR01MyAEB&num=3
Je ne vois pas de lien sponsoredlinks comme chez toi.
Pourtant j'ai tapé Ordinateur dans google et c'est le lien sur CDiscount.
Qu'en penses tu ?
- matthieu_phpmv
- WRInaute discret

le premier lien redirige donc vers un 2e lien de la forme que tu me dis, donc avec le mot clé lisible ? C'est super pratique ça.
Le probleme étant que je n'ai pas de adword pour tester.
QQ1 peut il uploader un petit bout de code sur un serveur sur lequel on peut arriver avec adword ?
Merci
il faut donc ajouter ce code temporairement en bas de la page vers laquelle pointe le lien adword
ensuite allez dans google, tapez un des mots clés achetés, cliquez sur le lien qi pointe donc vers la page où vous avez ajouté ce petit code
et copiez ici l'adresse referrante, merci
Le probleme étant que je n'ai pas de adword pour tester.
QQ1 peut il uploader un petit bout de code sur un serveur sur lequel on peut arriver avec adword ?
Merci
<script type="text/javascript">
<!--
document.write("ton referrer est"+escape(top.document.referrer)+" ! viens vite le copier coller sur wri :)");
-->
</script>
il faut donc ajouter ce code temporairement en bas de la page vers laquelle pointe le lien adword
ensuite allez dans google, tapez un des mots clés achetés, cliquez sur le lien qi pointe donc vers la page où vous avez ajouté ce petit code
et copiez ici l'adresse referrante, merci
- matthieu_phpmv
- WRInaute discret

N'y aurait il pas une âme charitable pour faire ce petit test ? 
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment connaitre le nombre de requêtes sur un mot-clé ?
- Comment connaitre le nombre de résultats d'un mot clé
- Comment connaitre le nombre de fois qu'un mot clé est tapé?
- comment connaître les mot clé les plus recherchés sur yahoo
- mot clé adword
- Variable mot clé dans annonce adword
- Sur le mot clé adword, google n'est même pas 1er !
- Logiciel pour connaitre le % de mot clé répétés
- Connaître la position de sa page web pour un mot clé
- Comment remplacer mot clé ici en mot-clé-ici avec php?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.