Comment configurer un blog et son contenu

WRInaute accro
Bonjour,

Je viens de lire l'article d'un blogeur et j'ai trouvé son argumentation intéressante sur comment configurer un blog et son contenu pour augmenter les visites.
Meme si l'on connait ces principaux points, souvent développés sur WRI, l'auteur à une manière tout à fait particulière de les exprimer que je désire faire partager.

des passages de l'article:

Il faut envisager son blog comme un tunnel, un entonnoir.
Un bon moyen d’augmenter le temps passé sur votre blog est de réduire les points de sorties
Éliminez les liens externes, placez vos propres liens
Enfermez votre visiteur dans votre blog. Tendez lui des pièges.
Poussez les visiteurs à l’action, rendez les actifs !
La curiosité est certainement le meilleur levier pour augmenter le nombre d’actions.
Poussez les à faire des commentaires. Posez une question à la fin de vos articles, ouvrez un débat, créez une polémique

la source
 
WRInaute accro
Salut,

Un bon moyen d’augmenter le temps passé sur votre blog est de réduire les points de sorties
Éliminez les liens externes, placez vos propres liens
Enfermez votre visiteur dans votre blog. Tendez lui des pièges.
Poussez les à faire des commentaires. Posez une question à la fin de vos articles, ouvrez un débat, créez une polémique
...
url=http://www.paperblog.fr/4738417/attention-cet-article-peut-heurter-la-sensibilite-de-certaines-personnes/

Je ne suis pas franchement d'accord. Les blogs intéressants, au contraire, donc ceux vers lesquels on revient, sont ceux où on trouve de l'info, des sources, des idées.... donc des liens.
La stratégie du piégeage se ressent très vite, et je la trouve désagréable.

Comme le "et vous qu'en pensez vous" en fin d'article, le truc qu'on a dit qu'il faut faire pour relancer la discussion ^^

Et comme je suis de mauvaise humeur ce matin, je dirais qu'un mec qui duplique ses articles sur paperblog, sans être foutu capable de mettre correctement l'url de son blog dans sa bio ne me semble pas un expert en la matière

J'ai finalement trouvé l'url, je suis allée voir -http://www.webmarketing-blog.fr/ et pour moi, typiquement, c'est le genre de blog que je ne lis pas.
Après il y a put être - sans doute - un marché.
 
WRInaute accro
j'aime beaucoup la cohérence du propos : éliminez les liens externes, avec des liens vers ses sites amis, son facebook et son twitter :roll:
en bref, un blog d'un qui a lu un blog d'un autre qui avait lu, lui aussi, un blog sur le webmarketing :mrgreen:
 
WRInaute accro
ce qui est marrant c'est que son site a plein de liens sortants (-http://www.webmarketing-blog.fr/) plein d'amis, fb, twitter.. toute la cavalerie social machin est la.. en plus l'auteur a une bonne tete, ce qui ne gache rien a son blog. j'ai beaucoup aimé ses expressions, "concevoir un site comme un entonnoir" car c'est vrai que les sites qui font du blé sont généralement concus comme des entonnoirs, les 3 sites qui me rapporte mes pepettes depuis bientot 10 ans sont total dans cette esprit la.. bah ouai, pourquoi j'irais partager mes sous, j'suis pas la mère theresa. et meme si mes sites ne sont pas des blogs, j'aime gardé mon trafic. Le coté "piégé le visiteur" est certe un peu fort mais ya du vrai dans cette expression, tant qu'a "Poussez les visiteurs à l’action, rendez les actifs !" et rendre son site "sexy", voici les clés du bonheur pour faire du blé aujourd'hui sur le net. bref, on peut toujours ce lever de mauvaise humeur (c'est rarement mon cas, sauf quand on m'annonce que la série 24h chrono n'aura pas de prochaine saison, la je suis triste pendant des jours..) faut quand meme voir que le net se divise en une multitude de concept de sites differents, que chacun est libre de faire comme bon lui semble, et quand un site fonctionne et rapporte des pepettes, des visiteurs, de bons commentaires, ca devient franchement dur de partager. c'est pas pour autant que j'irais lire son blog vu que j'en lis aucun, mais quand je tombe sur ce genre d'article, interieurement je jubile, pas taper merci. puis j'aime bien renvoyer mes détracteurs sur les 48 lois du pouvoir de Robert Greene que l'on connait tous en partie, ca donne le ton de comment est l'homme et comment il acquiere du pouvoir, pour la bonne bouche je les remet:

les 48 lois du pouvoir

LOI 1 : Ne faites jamais de l’ombre au maître.
LOI 2 : Ne mettez jamais trop de confiance dans vos amis,
Apprenez à utiliser vos ennemis.
LOI 3 : Cachez vos intentions.
LOI 4 : Dites-en toujours moins que nécessaire.
LOI 5 : Tout dépend de la réputation, défendez la à tout prix.
LOI 6 : Créez l’attention à tout prix.
LOI 7 : Faites faire le travail par les autres, récoltez en le crédit.
LOI 8 : Faites venir les gens à vous, utilisez l’enchère si nécessaire.
LOI 9 : Gagnez toujours par vos actions, jamais par vos arguments.
LOI 10 : Empoisonnement : évitez le malheureux et le malchanceux.
LOI 11 : Apprenez à rendre les gens dépendants de vous.
LOI 12 : Jouez sur l’honnêteté et la générosité pour désarmer vos victimes.
LOI 13 : Quand vous demandez de l’aide, faites valoir l’intérêt personnel de l’autre, Ne demandez jamais sa pitié ou sa gratitude.
LOI 14 : Positionnez vous comme un ami, travaillez comme un espion.
LOI 15 : Détruisez totalement votre ennemi.
LOI 16 : Utilisez l’absence pour augmenter votre respect et votre honneur.
LOI 17 : Créez un climat de terreur, cultivez un air d’imprévisibilité.
LOI 18 : Ne construisez pas des forteresses pour vous protéger, l’isolement est dangereux.
LOI 19 : Sachez avec qui vous traitez, n’offensez pas la mauvaise personne.
LOI 20 : Ne vous dévouez à personne.
LOI 21 : Jouez l’imbécile pour attraper un imbécile, paraissez plus bête que votre cible.
LOI 22 : Utiliser la tactique de l’abandon, transformez la faiblesse en puissance.
LOI 23: Conservez vos forces.
LOI 24 : Jouez le parfait courtisan.
LOI 25 : Régénérez-vous.
LOI 26 : Gardez les mains propres.
LOI 27 : Jouez sur le besoin de croyance pour créer un esprit culte.
LOI 28 : Entrez dans l’action avec confiance
LOI 29 : Planifiez toutes les étapes jusqu’à la fin.
LOI 30 : Faites vos exploits sans efforts.
LOI 31 : Contrôlez les options, laissez les autres jouer avec les cartes que vous distribuez.
LOI 32 : Jouez sur les fantaisies des gens.
LOI 33 : Découvrez la faiblesse de chacun.
LOI 34 : Soyez royal dans votre propre Monde
LOI 35 : Maitrisez l’Art du timing.
LOI 36 : Dédaignez ce que vous ne pouvez avoir, l'ignorer est la meilleure revanche.
LOI 37 : Créez des spectacles incontestables
LOI 38 : Pensez comme il vous plait, mais comportez vous comme les autres.
LOI 39 : Attisez l’eau pour attraper le poisson.
LOI 40 : Rejetez le déjeuner gratuit.
LOI 41 : Evitez de rester dans les traces d’un maître.
LOI 42: Frappez le berger et les moutons s’éparpillent
LOI 43 : Agissez sur le cœur et l’esprit des autres.
LOI 44 : Désarmez et rendez fou avec l’effet miroir.
LOI 45 : Prêchez le besoin de changement, mais ne réformez pas trop à la fois.
LOI 46 : N’apparaissez jamais trop parfaits.
LOI 47 : Ne dépassez pas le but que vous cherchiez,
Dans la victoire, sachez quand vous arrêter.
LOI 48 : Assumez l’informe.
 
Discussions similaires
Haut