Comment compter le nombre de / dans l'url ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Comment compter le nombre de / dans l'url ?

Message le Dim Nov 06, 2005 15:48

Bonjour,

J'ai une petit soucis: en effet je voudrais compter le nombre de / présente dans l'url avec le nom de domaine, donc via $_SERVER['REQUEST_URI'] mais le problème est que je ne sais et ne trouve pas comment faire. Après quelques recherche j'ai trouver des possibilités pour trouvé une occurence, (strpos()) mais pas pour compter le nombre d'occurence trouvées...

Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 06, 2005 16:05

Code: Tout sélectionner
$str = explode('/', $_SERVER['REQUEST_URI']);
echo count($str) - 1;

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 16:12

Merci de votre rapidité de réponse, mais j'ai finallement trouvé !!

voila cela pourra être utile à d'autre...
substr_count($_SERVER['REQUEST_URI'], '/')

Voir dans le manuel

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 16:15

solution avec regexp :
   $uri = "http://www.example.com/level1/level2/level3/mapage.htm";
   preg_match_all('/\//', $uri, $matches, PREG_OFFSET_CAPTURE);
   var_dump(  count(  $matches[0] ) ) ;
   var_dump( $matches ) ;

tu connais le nbr de / et leur position.
La solution explode est certainement plus rapide.
Pour analyser une url : parse_url, parse_str
http://fr2.php.net/manual/fr/function.parse-url.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.parse-str.php

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.