Comment choisir un template pour une boutique Presta

WRInaute discret
Bonjour,

Je me lance dans un nouveau projet sous Prestashop, je dois choisir un templates responsive sur le site : http://addons.prestashop.com/fr/55-deco-design

J’ai eu mon intégrateur qui me dit que le Template n'a pas trop d'importance, car tout sera revu par une Graphiste.
J'ai ma graphiste qui ne peut pas démarrer sans Template, dimension, etc.
Et moi je dois faire mon choix.
Mes questions :
Y 'a-t-il une norme de template à choisir pour que le site soit optimisé au maximum dans tous les domaines, seo, réseau sociaux, vidéo, rapidité du site, à savoir si cela change quelques choses le site sera en .com et fera aussi de la vente pour l’exportation.

j'ai regardé chez OVH il propose un module en PrestaShop 1.6.0.8 cela peut-il suffire ou dois-je approfondir mes recherches en sachant que le template sera modifié dans son ensemble sur la partie graphique.

Je vous remercie soit de vos réponses ou pour avoir plus de précisions, et à ce qui parte en vacances PROFITER ! :D
 
WRInaute accro
Comment dire... ton intégrateur n'a pas l'air particulièrement expérimenté...

Côté graphisme, plus un template est proche du rendu final souhaité, moins il y a de taf à faire. Entre changer les couleurs et les bordures, et déplacer toutes les zones, tu es, d'un côté, sur des modifs légères, de l'autre sur un redesign complet.

Deuxièmement, bien sûr qu'il faut que le template soit optimisé au maximum au départ. Là aussi, plus il est optimisé moins il y a de taf pour le modifier. Et bon courage, parce que des template PS vraiment SEO il n'y en a pas des masses. Le travail d'optimisation est nettement plus lourd que sur WP, à cause de smarty ET de la structure globale de PS.

Enfin je te déconseille fortement les installations par module d'OVH. Si celle de PS est comme était celle de WordPress avant que je râle... de toute façon l'installation par module ne te fournira que les modules standards.
 
WRInaute discret
Meci Marie-Aude pour l'explication.

je ne doute pas de l'intégrateur, il est capable de lui même de ré encoder les lignes correctement afin d’alléger la structure.
J'ai déjà vu ce qu'il a fait pour des amis pour un site de cuisine.

bon je vais partir si je comprend bien sur un module optimisé sur Ps et après faire le graphique et rajouter les modules en plus déjà prêt.
 
Discussions similaires
Haut