Comment choisir son theme Wordpress.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens vers vous avec une grande question meta-physique
Comment choisir son thème en fonction de l'humeur actuelle de google...
Je précise que je suis photographe et donc je recherche un thème visuel avec une forte présence de l'image et qui forcement sort au top question SEO.
J'ai pas mal utilisé Divi mais je le trouve vraiment trop lourd...
Je viens de me tourner du coté de Genesis mais il y a peu de thèmes sauf depuis l'arrivé de Imagely.
Cependant suite à des discussion avec des confrères il semble que les sites en Paralax se positionnent mieux. (je n'en ai pas trouvé sur Imagely...)
Daprés les discussion le thème "Exposure" serait très efficace. Mais en dehors d'avoir plus d'information sur la page d'accueil je ne vois pas en quoi un theme paralax permettrait d'avoir un meilleur référencement...
J'ai essayé d'utiliser GTmetrix pour me faire une idée de la vitesse d'un site mais est ce suffisant, quels sont vos points de recherches dans le choix du thème?
Par avance merci pour vos conseils
 
Membre Honoré
Bonjour,

Dans un premier temps, vérifier que le thème n'a pas de codes bizarres.
Ensuite, vérifier si les bases pour l'optimisation SEO sont ok.
C'est aussi les optimisations que vous réalisez qui comptent.
Rien n'empêche d'optimiser le ou les thèmes WordPress.

Un sujet complémentaire (informations utiles concernant WordPress) :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/quel-cms.187430/

Utiliser l'outil indiqué, pourquoi pas, mais cela va dépendre de l'optimisation réalisée surtout par le créateur du site (en effet, vous aurez souvent un score loin de ce que vous aurez après un peu de travail).

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi présenter l'URL des thèmes choisis pour des avis.
Ainsi, les personnes de la communauté d'entraide pourront mieux aider.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
il semblerait que Gg ne soit pas très copain avec les pages en Parallax souvent plus lourdes vu que tu es obligé de mettre des images relativement grandes donc le chargement des pages est plus long.
Si e plus ton site est de type one-page à priori c'est encore moins bon, mais ce n'était pas l'objet de ton post je crois :wink:
 
Discussions similaires
Haut