Comment choisir un registrar + comment acheter un ndd automatiquement une fois libre ?

WRInaute discret
Bonjour !

J'aimerais savoir quels critères vous font choisir un registrar plutôt qu'un autre ? J'ai fait une recherche sur le forum, et la plupart du temps, je vois les critères suivants :
- le prix
- de préférence un registrar français (pour comprendre son interlocuteur en cas de problème)
- de préférence un registrar qui n'est pas son hébergeur
Mais bon, même avec ça, je n'arrive pas tellement à me décider. Y a-t-il d'autres choses à regarder avant de se lancer avec un registrar ?

Autre question, je possède un nom de domaine en .net, le .com est pris par quelqu'un d'autre mais n'est pas utilisé. Je ne sais pas si ce service existe, mais j'aimerais pouvoir acheter automatiquement le .com le jour où il redeviendra libre (si ce jour arrive...). Y a-t-il un registrar qui propose un tel service ?

Merci
 
WRInaute accro
Re: Comment choisir un registrar + possible d'acheter un ndd automatiquement une fois libre

Il y a le prix, les extensions proposées, la souplesse dans la configuration des serveurs DNS et/ou des zones, les services additionels offerts ou pas (hébergement e-mail, parking éventuel, certificats SSL, etc.) et probablement tout un tas d'autres critères.

Pour le cas de ton .com tu peux déjà voir s'il n'est pas en vente quelque part (sedo, buydomains...). Sinon tu peux toujours envoyer un mail pour proposer de le reprendre. Pour le récupérer à sa libération vois du côté de snapnames.

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Même après 6 ans de WRI on se pose des questions simples :D
Sinon, ne pas trop s'éloigner des grands registrars Français.

1- GANDI
2 - OVH
3 - NORDNET
4 - BOOKMYNAME
5 - NORDNET
 
WRInaute discret
Pat00042 a dit:
Même après 6 ans de WRI on se pose des questions simples :D
Et oué, je resterai un débutant pour toujours :D
En fait, j'ai toujours pris mes ndd chez le même registrar, par habitude, et pour une raison que j'ignore, au bout de 6 ans, je me dis "pourquoi pas aller voir ailleurs" :p
Merci de vos réponses
 
Discussions similaires
Haut