Comment choisir un registrar + comment acheter un ndd automatiquement une fois libre ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Moof
- WRInaute discret

Comment choisir un registrar + comment acheter un ndd automatiquement une fois libre ?
Bonjour !
J'aimerais savoir quels critères vous font choisir un registrar plutôt qu'un autre ? J'ai fait une recherche sur le forum, et la plupart du temps, je vois les critères suivants :
- le prix
- de préférence un registrar français (pour comprendre son interlocuteur en cas de problème)
- de préférence un registrar qui n'est pas son hébergeur
Mais bon, même avec ça, je n'arrive pas tellement à me décider. Y a-t-il d'autres choses à regarder avant de se lancer avec un registrar ?
Autre question, je possède un nom de domaine en .net, le .com est pris par quelqu'un d'autre mais n'est pas utilisé. Je ne sais pas si ce service existe, mais j'aimerais pouvoir acheter automatiquement le .com le jour où il redeviendra libre (si ce jour arrive...). Y a-t-il un registrar qui propose un tel service ?
Merci
J'aimerais savoir quels critères vous font choisir un registrar plutôt qu'un autre ? J'ai fait une recherche sur le forum, et la plupart du temps, je vois les critères suivants :
- le prix
- de préférence un registrar français (pour comprendre son interlocuteur en cas de problème)
- de préférence un registrar qui n'est pas son hébergeur
Mais bon, même avec ça, je n'arrive pas tellement à me décider. Y a-t-il d'autres choses à regarder avant de se lancer avec un registrar ?
Autre question, je possède un nom de domaine en .net, le .com est pris par quelqu'un d'autre mais n'est pas utilisé. Je ne sais pas si ce service existe, mais j'aimerais pouvoir acheter automatiquement le .com le jour où il redeviendra libre (si ce jour arrive...). Y a-t-il un registrar qui propose un tel service ?
Merci
Dernière édition par Moof le Jeu Aoû 13, 2009 4:32, édité 1 fois.
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Comment choisir un registrar + possible d'acheter un ndd automatiquement une fois libre
Il y a le prix, les extensions proposées, la souplesse dans la configuration des serveurs DNS et/ou des zones, les services additionels offerts ou pas (hébergement e-mail, parking éventuel, certificats SSL, etc.) et probablement tout un tas d'autres critères.
Pour le cas de ton .com tu peux déjà voir s'il n'est pas en vente quelque part (sedo, buydomains...). Sinon tu peux toujours envoyer un mail pour proposer de le reprendre. Pour le récupérer à sa libération vois du côté de snapnames.
Jacques.
Pour le cas de ton .com tu peux déjà voir s'il n'est pas en vente quelque part (sedo, buydomains...). Sinon tu peux toujours envoyer un mail pour proposer de le reprendre. Pour le récupérer à sa libération vois du côté de snapnames.
Jacques.
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Comment choisir un registrar + comment acheter un ndd automatiquement une fois libre ?
- Pat00042
- WRInaute occasionnel

Re: Comment choisir un registrar + comment acheter un ndd automatiquement une fois libre ?
Même après 6 ans de WRI on se pose des questions simples
Sinon, ne pas trop s'éloigner des grands registrars Français.
1- GANDI
2 - OVH
3 - NORDNET
4 - BOOKMYNAME
5 - NORDNET
Sinon, ne pas trop s'éloigner des grands registrars Français.
1- GANDI
2 - OVH
3 - NORDNET
4 - BOOKMYNAME
5 - NORDNET
- Moof
- WRInaute discret

Pat00042 a écrit:Même après 6 ans de WRI on se pose des questions simples
Et oué, je resterai un débutant pour toujours
En fait, j'ai toujours pris mes ndd chez le même registrar, par habitude, et pour une raison que j'ignore, au bout de 6 ans, je me dis "pourquoi pas aller voir ailleurs" :p
Merci de vos réponses
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- NDD...Libre ?...Pas libre ? (Réglé)
- [NDD] Choisir un nom de site, choisir un ndd
- choisir un registrar international
- Quel registrar choisir
- Quel registrar choisir pour changer le propriétaire ?
- registrar chinois et rachat de ndd
- Achat de ndd en .fr: bureau d'enregistrement vs registrar?
- Registrar NOD injoignable, transfert du NDD impossible
- Un registrar a t'il le droit de refuser un transfert de NDD?
- Achat d'un ndd a travers un registrar non accrédité :risqué?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator