Comment choisir un nom de domaine ?

WRInaute passionné
Bonsoir, vaut-il mieux :
- un nom explicite ( représentatif du contenu du site ), assez long ( chaque mot clé séparé par un '-' : image-foot-francais.com ),
- ou le plus court possible mais sans mot clé identifiable par un moteur de recherche ( imgfootfr.com ) ?
 
WRInaute passionné
Tu as bien résumé le dilemme: un nom le plus court possible (les gens sont très très très paresseux sur le net... au-delà de 10-12 caractères y a beaucoup de gens (dont moi) qui rechignent à taper une url...) mais avec une référence évidente au contenu (et si possible un mot clef). Mais si tu accoles plusieurs mots clefs, je te conseilles de mettre un tiret... c'est beaucoup plus lisible et ça améliore ton placement sur les moteurs.

aK.
 
WRInaute passionné
Oui, moins on a de caractères à taper, mieux c'est. Mais à part les liens externes et les favoris, si on tape une URL, c'est d'abord parce qu'on s'en souvient.
Et on se souvient surtout du contenu général du site. Je me souviens d'un site d'image sur le foot français, l'URL c'était imagefoot.fr non, imagefootfr.com non plus, etc .... alors que image-foot-francais.com c'est plus naturel, bien que plus long, non ?
 
WRInaute occasionnel
image-foot-francais.com

Francais me semble de trop ... a la limite france mais je prendrai plutot image-de-foot.com ...
regarde ce que les internautes tapent dans les moteurs de recherche (via le site de espotting ou overture).
 
Discussions similaires
Haut