Comment choisir un nom de domaine ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment choisir un nom de domaine ?
Bonsoir, vaut-il mieux :
- un nom explicite ( représentatif du contenu du site ), assez long ( chaque mot clé séparé par un '-' : image-foot-francais.com ),
- ou le plus court possible mais sans mot clé identifiable par un moteur de recherche ( imgfootfr.com ) ?
- un nom explicite ( représentatif du contenu du site ), assez long ( chaque mot clé séparé par un '-' : image-foot-francais.com ),
- ou le plus court possible mais sans mot clé identifiable par un moteur de recherche ( imgfootfr.com ) ?
Tu as bien résumé le dilemme: un nom le plus court possible (les gens sont très très très paresseux sur le net... au-delà de 10-12 caractères y a beaucoup de gens (dont moi) qui rechignent à taper une url...) mais avec une référence évidente au contenu (et si possible un mot clef). Mais si tu accoles plusieurs mots clefs, je te conseilles de mettre un tiret... c'est beaucoup plus lisible et ça améliore ton placement sur les moteurs.
aK.
aK.
Oui, moins on a de caractères à taper, mieux c'est. Mais à part les liens externes et les favoris, si on tape une URL, c'est d'abord parce qu'on s'en souvient.
Et on se souvient surtout du contenu général du site. Je me souviens d'un site d'image sur le foot français, l'URL c'était imagefoot.fr non, imagefootfr.com non plus, etc .... alors que image-foot-francais.com c'est plus naturel, bien que plus long, non ?
Et on se souvient surtout du contenu général du site. Je me souviens d'un site d'image sur le foot français, l'URL c'était imagefoot.fr non, imagefootfr.com non plus, etc .... alors que image-foot-francais.com c'est plus naturel, bien que plus long, non ?
image-foot-francais.com
Francais me semble de trop ... a la limite france mais je prendrai plutot image-de-foot.com ...
regarde ce que les internautes tapent dans les moteurs de recherche (via le site de espotting ou overture).
Francais me semble de trop ... a la limite france mais je prendrai plutot image-de-foot.com ...
regarde ce que les internautes tapent dans les moteurs de recherche (via le site de espotting ou overture).
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Les meilleurs backlinks externes
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Conseils en référencement pour les débutants
- choisir un nom de domaine
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Choisir son nom de domaine
- Quel nom de domaine choisir?
- choisir un nom de domaine: cas particulier
- Aidez moi a choisir un nom de domaine .
- Nom de domaine .info .com .eu ... lequel choisir ?
- Choisir un nom de domaine en anglais ou en français ?
- Choisir un nom de domaine chez quel fournisseur ?
- Choisir un nom pour son domaine !!! tache ardue
- (Sondage clos - merci à tous!) Quel nom de domaine choisir ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.