Comment choisir un nom de domaine ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Eservice
- WRInaute passionné

Comment choisir un nom de domaine ?
Bonsoir, vaut-il mieux :
- un nom explicite ( représentatif du contenu du site ), assez long ( chaque mot clé séparé par un '-' : image-foot-francais.com ),
- ou le plus court possible mais sans mot clé identifiable par un moteur de recherche ( imgfootfr.com ) ?
- un nom explicite ( représentatif du contenu du site ), assez long ( chaque mot clé séparé par un '-' : image-foot-francais.com ),
- ou le plus court possible mais sans mot clé identifiable par un moteur de recherche ( imgfootfr.com ) ?
- Haq
- WRInaute passionné

Tu as bien résumé le dilemme: un nom le plus court possible (les gens sont très très très paresseux sur le net... au-delà de 10-12 caractères y a beaucoup de gens (dont moi) qui rechignent à taper une url...) mais avec une référence évidente au contenu (et si possible un mot clef). Mais si tu accoles plusieurs mots clefs, je te conseilles de mettre un tiret... c'est beaucoup plus lisible et ça améliore ton placement sur les moteurs.
aK.
aK.
- Eservice
- WRInaute passionné

Oui, moins on a de caractères à taper, mieux c'est. Mais à part les liens externes et les favoris, si on tape une URL, c'est d'abord parce qu'on s'en souvient.
Et on se souvient surtout du contenu général du site. Je me souviens d'un site d'image sur le foot français, l'URL c'était imagefoot.fr non, imagefootfr.com non plus, etc .... alors que image-foot-francais.com c'est plus naturel, bien que plus long, non ?
Et on se souvient surtout du contenu général du site. Je me souviens d'un site d'image sur le foot français, l'URL c'était imagefoot.fr non, imagefootfr.com non plus, etc .... alors que image-foot-francais.com c'est plus naturel, bien que plus long, non ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment bien choisir son nom de domaine ?
- Comment choisir le nom de domaine d'un blog associé à un site marchand ?
- choisir un nom de domaine 1
- choisir un nom de domaine
- Choisir le bon nom de Domaine
- quel nom de domaine choisir???
- Ou choisir son nom de domaine
- Choisir son nom de domaine???
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Choisir son nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.