Comment choisir le bon référenceur?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

18WRI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment choisir le bon référenceur?

Message le Ven Sep 09, 2011 14:21

Bonjour,

je gère un site de e-commerce et cela fait maintenant 15 jours que j'ai lancé une consultation sur la base de critères simples (références, connaissances techniques, conseils, expériences..). Sur cette base j'ai sélectionné 4 prestataires, 2 sociétés bien connues et 2 prestataires freelance presque inconnus (avec des références sur le codeur toutefois). Tous m'ont conseillé "presque" les mêmes démarches pour optimiser le référencement de mon site. Par contre côté budget on me propose soit un livrable sur les modifications techniques du site (entre 650 et 1000€) soit un abonnement annuel (de 275 à 475€) HT ou du contenu à raison de 22€ HT l'article ou le CP à une fréquence d'un article par jour et 2 CP par semaine...Certains sont prêts à me donner des garanties à partir de 6 mois, un autre 12 mois..La garantie porte soit sur une diminution de la facture mensuelle soit un renouvellement du contrat gratuit jusqu'à obtention des résultats..
Le suivi est il meilleur chez un freelance que dans une société qui souhaitera certainement privilégier ses "gros clients"?

Quel conseil donnez vous pour choisir le bon prestataire avec un budget adéquat pour une petite entreprise?

Cordialement,

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Comment choisir le bon référenceur?

Message le Ven Sep 09, 2011 14:39

Le budget adéquat est celui qui, étant donné ton taux de transformation, t'apportera une croissance de ta marge

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2011 14:43

Mon conseil: n'écoutes personne et fait ce qui te semble le mieux...

Si tu demandes leur avis à 2 personnes différentes, tu obtiendras 3 avis différents au moins... (oui oui, je sais compter! Justement...). Bref tu seras incapble de rien faire sur cette base là.

A ta place, je me poserai la question ainsi:
* spontanément, vers qui j'aurai envie d'aller
* sur quels critères je vais baser ma satisfaction (y a pas que la technique. Et de loin.. ).

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 09, 2011 17:51

A ce prix la je ne sais pas ce qu'on peut réellement attendre...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 09, 2011 18:15

+1 Bigb06, et c'est le type de sujet qui part vite en vrille.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2011 18:24

Vous avez pas l'esprit "aware", les gars.... :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 09, 2011 18:26

Mais si JanoLapin, mais c'est le type de topic qui permet de comprendre le mot auto-censure. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :