comment cacher une partie d'une page à Google
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Franck D
- Nouveau WRInaute

comment cacher une partie d'une page à Google
J'ai une page "mention légale" et je voudrais que certaines lignes (pas toutes) ne soit pas visibles par les moteurs de recherche. Comment faire ?
Si possible sans que çà se voit dans le code source étant donné que ces infos de la page "mention légale" sont obligatoires.
Si possible sans que çà se voit dans le code source étant donné que ces infos de la page "mention légale" sont obligatoires.
-

karak - WRInaute occasionnel

Tu peux ecrire tes mentions légales en javascript avec la fonction document.write
Sinon tu peux egalement faire du cloaking sur User Agent ou IP mais cela n'est pas recommandé par les moteurs.
Une autre façon si j'ai bien compris ta question, serait de mettre ton texte sur une image.
Sinon tu peux egalement faire du cloaking sur User Agent ou IP mais cela n'est pas recommandé par les moteurs.
Une autre façon si j'ai bien compris ta question, serait de mettre ton texte sur une image.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- cacher une partie du texte
- Cacher du texte à Google ???
- Cacher à Google du Duplicate Content
- Comment cacher du text pour google ?
- MS vs Google : la partie s'accelère ?
- Faut-il cacher à google ces pages partenaires ?
- Google+ en partie intégré à Gmail
- Cacher des zones pour que Google n'indexe pas les mots
- google cacher site si plisieurs requete sur mot cle ?
- Google Adsense en panne (partie administration) ......?
- Google crawle les fichiers CSS - 25-06-2006
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York - 04-10-2006
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google - 04-08-2006
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo - 13-10-2006
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement - 25-02-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute