Comment bloquer moteurs spamming?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- passion
- WRInaute accro

Comment bloquer moteurs spamming?
Bonjour,
Auriez-vous un moyen de contrer le spamming d'un robot?
J'ai continuellement des mails à la co*, via mon formulaire de contact!
J'utilise pourtant du javascript "disabled" pour éviter le spamming mais rien à faire, sur l'un de mes sites, j'en reçois pratiquement tous les jours.
Merci de vos conseils
J'utilise pourtant du javascript "disabled" pour éviter le spamming mais rien à faire, sur l'un de mes sites, j'en reçois pratiquement tous les jours.
Merci de vos conseils
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Bein soit tu passe par un captcha, soit par des techniques type champ hidden (que le bot sera un plaisir de remplir et il sera bien le seul) qui te permettra de détecter si le formulaire a été utilisé par un vrai utilisateur ou un bot.
- forummp3
- WRInaute passionné

Re: Comment bloquer moteurs spamming?
ben tu fais un systeme de reconnaissance d'image ou faut saisir les chiffres/lettres de l'image.passion a écrit:Bonjour,
Merci de vos conseils
- Florent V.
- WRInaute discret

Si tu utilises un cryptogramme visuel, pense bien au fait que ça rendra le formulaire inutilisable pour certains utilisateurs (utilisateurs de lecteurs d'écran, images désactivées, images mal chargées car serveur à la peine, etc.). Dans ce cas, la solution la plus simple consiste à proposer, en plus du formulaire, une adresse e-mail de contact.
C'est d'ailleurs pas idiot niveau communication: nombre d'utilisateurs n'aiment pas particulièrement les formulaires de contact «anonymes», avec lesquels on ne sait pas à qui va l'information.
C'est d'ailleurs pas idiot niveau communication: nombre d'utilisateurs n'aiment pas particulièrement les formulaires de contact «anonymes», avec lesquels on ne sait pas à qui va l'information.
-

nickargall - WRInaute accro

Ou alors une question de logique du genre
"Combien de jambes a un footballeur", tu vérifies ensuite que la réponse est bonne. Les robots sont tout sauf intelligents.
"Combien de jambes a un footballeur", tu vérifies ensuite que la réponse est bonne. Les robots sont tout sauf intelligents.
- kpitain
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Bein soit tu passe par un captcha, soit par des techniques type champ hidden (que le bot sera un plaisir de remplir et il sera bien le seul) qui te permettra de détecter si le formulaire a été utilisé par un vrai utilisateur ou un bot.
J'aime beaucoup le hidden, j'y avais jamais pensé
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Attention au Comment Spamming
- Un intéret a bloquer ou cacher les URL publicitaires aux moteurs ?
- Comment bloquer... Adblock ?
- comment bloquer ses photos ???
- comment bloquer l'affichage des ads
- Ref automatique, comment les bloquer ?
- Comment bloquer des spammeurs gràce à leur IP ?
- Comment bloquer ces [censuré] de types de pop-up ?
- Bloquer ou pas bloquer des requêtes en provenance de certains serveurs
- Comment bloquer les pdfs dans le robots.txt
- Google, dépassé dans la lutte contre le spam dans ses résultats ? - 15-02-2011
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005
- Comment contrôler ses Sitelinks Google - 20-10-2007
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications - 13-12-2007
- Google indexe parfois les formulaires (balise - 14-04-2008
- Le Washington Post a formé ses journalistes au référencement - 24-09-2010
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.