Comment bloquer des URLs externes

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de demander à Google (dans GSC) de supprimer des URLs externes (EX: www.unautresitequelemien.com/...) à mon site...

En lisant la doc du iste : https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/comment-desindexer voici ce que j'ai.

D’abord, il est possible de supprimer une page via Search Console, et pour éviter qu’elle revienne à l’avenir dans l’index de Google, on la bloque dans le fichier robots.txt. Ce n’est donc pas le fait de la mettre dans le robots.txt qui la désindexe, mais la combinaison « demande de désindexation dans GSC + blocage dans robots.txt ».


Comment faire pour mettre des URLs externes dans un fichier robots.txt ?

D'avance merci
++
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas demander la désindexation d'une page que tu ne gères pas. Ou alors, tu as une raison légale de le faire, et là il faut lancer une procédure DMCA auprès de Google.

S'il s'agit de désavouer des liens qui pointent vers ton site, c'est via Search Console.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Tu ne peux pas demander la désindexation d'une page que tu ne gères pas. Ou alors, tu as une raison légale de le faire, et là il faut lancer une procédure DMCA auprès de Google.

S'il s'agit de désavouer des liens qui pointent vers ton site, c'est via Search Console.


Bonjour,

Je ne veux pas lancer une procédure, surtout pas.
En fat il était de bon ton à l'époque de mettre les URLs de site dans les signatures des topics (dans certains forums...)
Malgré le fait d'avoir supprimé les signatures, la Search Console me trouve encore les pages de ce forum où la signature était présente...

J'ai donc "désavouer tous les liens" dans la Search Console !

Si google repasse sur les pages du site en question, je vais me retrouvai à devoir refaire exactement la même l'opération ?
Ou est-ce que google considère que du moment ou cela est fait une fois c'est valable après ? Sinon comment faire ?

++ :)
 
WRInaute accro
En fait les supprimer devrait suffire, même si la Search Console peut mettre du temps avant de se mettre à jour. Désavouer, c'est essentiellement quand tu as des problèmes avec la qualité du site qui fait des liens.

Et à noter que même si tu désavoues, Google continuera de t'afficher ces url dans Search Console (même s'il n'en tiendra plus compte dans son algo).
 
WRInaute discret
Re,

En fait j'ai plus de 540 URLs que Google trouve encore sur ce site sur presque 14000 de posté (un forum très connu à l'époque sur la matériel, logiciels, dev,...) !

Et j'ai l'impression qu'il considère ça comme problématique et cela influe sur mon positionnement...
Ce qui était bon en 2002 me plombe aujourd'hui ! :mrgreen:

En fait, il existe pas vraiment de solutions à part désavouer les URLs ?
Parallèlement à ça j'ai demandé la suppression du compte et des données associés au forum en question ! :)

++ :)
 
Discussions similaires
Haut