Comment bien se positionner sur un mot clef,

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lana.boo
WRInaute discret
WRInaute discret

Comment bien se positionner sur un mot clef,

Message le Ven Nov 12, 2010 3:01

Bonsoir tout le monde, je débute en référencement et j'aimerais améliorer mon classement google pour quelques mots clefs. Si j'ai bien compris il faut que je fasse:
-des backling vers la page visé
-remplir mes méta tag (si certain mots ne sont pas dans la page c'est grave? Je mets combien de mots?)
-le mot clef en question doit être écris dans ma page et les méta tag (puis je écrire ce mot une seule fois dans la page ou vaut mieux le répéter?)

Mais après je dois faire quoi de plus?

Plus concrètement comment optimiser mon site pour un mot clef donné?
Comment optimiser sont contenu html ?

J'ai réussi a me retrouver sur la p2 (en première position) pour un mot clef et j'aimerais maintenant être sur la un mais a par faire des backlings je ne vois vraiment plus quoi faire.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comment bien se positionner sur un mot clef,

Message le Ven Nov 12, 2010 9:28

Pour se positionner sur un mot clé il faut déjà que la page en question parle de ce sujet donc oui c'est important que le mot se trouve dans le texte, ensuite respecter toutes les règles de sémantique, remplir correctement les meta sans en abuser ...

lana.boo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 12, 2010 13:13

merci beaucoup, j'espère y arriver avec le temps.

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2010 13:31

personnellement, j'ai constaté que les mots avec accents (si il y en a dans tes mots clés) sont considérés comme autant de mots différents.
C'est à se demander s'il ne faut pas faire apparaitre le mot accentué et le mot à l'anglaise !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2010 14:10

personnellement, j'ai constaté que les mots avec accents (si il y en a dans tes mots clés) sont considérés comme autant de mots différents.
sauf que si tu regardes dans ta console GWT, tu verras que des mots sont regroupés, sans tenir compte de la graphie complète. Par exemple, pour un de mes sites, pour le terme "triathlète" il regroupe les variantes rencontrées "triathlon, triathlète, triathlètes", autant pour le singulier pluriel, on comprend qu'il regroupe, mais là, c'est plus large

lana.boo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 12, 2010 16:58

merci pour l'info

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2010 17:54

Leonick a écrit:
sauf que si tu regardes dans ta console GWT, tu verras que des mots sont regroupés, sans tenir compte de la graphie complète. Par exemple, pour un de mes sites, pour le terme "triathlète" il regroupe les variantes rencontrées "triathlon, triathlète, triathlètes", autant pour le singulier pluriel, on comprend qu'il regroupe, mais là, c'est plus large

Désolé, ici c'est le forum débutant. Je ne sais pas ce qu'est une console GWT ! :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2010 17:59

il y a une dizaine d'année, avant que les moteurs (surtout gg) ait fait suffisamment de progrès dans les traitements des langages naturels, on "travaillait" sur l'intégration de mots avec des fautes d'orthographe.
Maintenant, cela ne sert plus à rien et donne, même, un à priori très négatif sur le professionnalisme de l'entreprise derrière le site, qui n'est pas capable d'avoir un contenu correctement écrit

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2010 18:06

pinrolland a écrit:Désolé, ici c'est le forum débutant. Je ne sais pas ce qu'est une console GWT ! :mrgreen:
pas de problème, yaka demander https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Nov 12, 2010 20:22

lana.boo a écrit:Plus concrètement comment optimiser mon site pour un mot clef donné?
Comment optimiser sont contenu html ?

Chaque site va avoir un référencement différent.
Pour le contenu html vous pouvez par exemple le valider au W3C.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.