Comment bien opimiser ses liens de signatures (agence web)

WRInaute discret
Bonjour A tous.

Ma question est en somme toute simple, qu'elle est la meilleure technique pour capitaliser sur ses client quand on est une agence web ?

1 / Faire un pied de page "image" tyle signature de conception de site avec un alt, un lien vers le site de l'agence?
2 / Faire 1 seul lien sur la homepage avec une ancre optimisée (ex : création site internet paris)
3 / Faire 1 lien par page avec des ancres différentes sur chaque page (et des lien vers des pages profonde)
4 / ne pas faire de signatures en pied de page mais mettre uniquement une ancre optimisée dans la page "mentions légales"?

J'ai actuellement près de 150 clients, jusqu’à présent je mettais juste en signature une jolie image avec mon logo en pied de page, un alt optimisé, tout cela identique sur toutes les pages du client. Mais j'aimerais savoir si cela ne risque pas de me pénaliser à la longue, et comment bien signer ses créations tout en profiter du jus de mes clients.

merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
à mon avis (qui peut être discutable),
le choix 1 ne pénalise en rien mais n'apporte pas grand chose
le choix 2 peut gêner au référencement du site client car un lien sortant de la home représente une perte de link juice que tu auras mis des mois à emmagasiner avec le linking externe (un travail de fourmi)
le choix 2 peut également ne pas très bien s'insérer dans le design du site client
le choix 3 est dangereux car si toutes les pages d'un site font un lien différent vers toutes les pages de ton agence en raison d'un lien sortant par page ça sent la suroptimisation et le site client pourrait être considéré comme un site satellite mis en ligne uniquement pour faire du linking vers ton site.
le choix 4 peut très bien être combiné avec tous les autres choix et il est préférable de le combiner plutot que de l'utiliser seul

tu as aussi un choix 5 qui serait un mix entre le choix 1 et le choix 3 avec un taux que tu détermines toi-même, genre 80% choix 1 et 20% choix 3 en modifiant le texte de la balise alt et en pointant vers des pages profondes.
 
Nouveau WRInaute
Le sujet m'intérèsse aussi mais je ne suis ps sûr d'avoir bien compris la réponse.

Pour faire plus simple:
mieux vaut il un seul lien depuis la home ?
Ou un lien sur toutes les page du site ?
 
WRInaute accro
Sur chaque site produire une page personnalisée "conception" qui fait un lien vers le producteur du site avec le classique lien sitewide en bas de page qui pointe vers cette page interne.
1/ on différencie l'approche par le biais d'un textuel adapté au site client
2/ on pose au fil du temps des liens adaptés sur une conten intermédiaire au niveau thématique (ça évte le lien page banane vers page voiture)
3/ on prend juste une fraction du jus du site grâce au lien footer.
4/ on est pas obligé de linker tjs la même page.
 
Discussions similaires
Haut