Comment bien nommer ses URL [Résolu]

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sa3381
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment bien nommer ses URL [Résolu]

Message le Mer Juin 25, 2008 14:11

bonjour à tous,

je suis désolé si je reprend un sujet déjà souvent abordé dans ce forum, mais j'ai souci d'écriture d'url.

Effectivement, depuis quelques semaines je me penche sur le référencement des pages de mon site web, et afin que mon travail porte ses fruits, je ne veux rien laisser au hasard.

Ainsi étant novice, et ne connaissant pas toutes les ficelles du ref. je me suis apercu que certaines mes url sortent comme ceux-ci sur goggle :

monsite.fr/Formation/Date%20formation%20inter.htm (les espaces me mettent : %20 )

Pourriez vous m'expliquer si cela peut influencer un mauvais referencement?
Si je venais à changer les espaces par des tirets, est-ce-que mes pages indexées dans google pourraient perdre leurs référencements?

Merci.
Dernière édition par Sa3381 le Lun Aoû 18, 2008 12:20, édité 1 fois.

boby55
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

re

Message le Mer Juin 25, 2008 14:41

les espaces dans les url, c comme les cailloux dans la salade, c pas top ^^

remplace les par des tirets de suite.

Sa3381
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 15:04

Ok, je vois bien la choses,

mais si je change les espaces par des tirets, est-ce-que la page elle même, ne va pas retournée dans les fins fonds de google.

Je m'explique : une de mes pages, est bien positionnée sur google quant je tape ses mots clefs.
est-ce-que si je met les tirets, GG ne va pas l'identifier comme une nouvelles page ? et de ce fait lui faire perdre des places en référencement.

Merci,

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 25, 2008 15:20

il faut faire une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle soit avec un redirectpermanent dans le fichier .htaccess soit avec un header en php.

Sa3381
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 15:22

Etant novice, je ne comprend pas bien ce principe de redirection 301.

Pourriez vous m'expliquer un peu plus svp ?

boby55
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

§

Message le Mer Juin 25, 2008 15:53

GOOGLE -> redirection 301

Sa3381
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 15:58

ok merci beaucoup,

je vais essayer de m'en sortir avec ça.

merci encore

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).