Comment bien choisir son nom de domaine ?

WRInaute discret
Bonjour, je vais lancer un blog sur l'automobile et je ne sais pas vraiment m'y prendre pour choisir mon nom de domaine.
 
WRInaute accro
autoblog, blogauto, piston, cylindre, V12, turbo, etc...
Il y plein d'exemple, même si certains sont déjà pris, en cherchant un poil, on trouve. ;-)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
choisis un NDD simple à retenir pour les internautes et si possible contenant un ou deux mots clefs.
 
WRInaute discret
Voilà c'est ce genre de choses que j'aimerai savoir, c'est-à-dire quel est le nombre de mots-clefs idéal, comment anticiper les recherches sur moteur (Google Adwords ne m'a trop aidé ou je ne sais pas m'en servir x). En fait j'aimerai savoir comment bien choisir ses mots-clefs tout en ayant un chance de se positionner.

Merci.
 
WRInaute accro
Les mots clé dans l'URL compte pour 0,00001% du positionnement final de ta page, ce n'est dons pas un critère de choix.

Cherche un nom qui restera en mémoire facilement pour les internautes.
 
WRInaute accro
Commences surtout par te demander quel objectif tu te donnes avec ce blog.... cela t'orientera déjà un peu plus.

Le nombre de mots clés n'est aps la première question à se poser: tâches d'abord de fiare une liste globale, en rapport avec l'objectif de ton blog. Puis tu les prioriseras. Au fur et à mesure que tuu créeras du contenu, tu pourras adopter de nouveaux mots clés dans ce contenu.

Pour le positionnement, je te renvoie à la recherche sur WRI... ou alors je apsse la main à quelqu'un d'autre.
 
WRInaute discret
Rod : L'url compte si peu ?? Pourtant on dit bien que la réécriture des url des articles est importante !
 
WRInaute occasionnel
Ne demande pas des choses comme ça personne n'y connait rien ici, chacun parle comme il croit que les choses se passent, mais ca reste des opinions basées sur rien même si ils s'en défendront avec des tests pseudo-scientifiques ou des liens XYZ.
Tiens je te donne des noms de domaine libre, si tu es assez rapide ou si ça n'interesse que toi tu peux les avoir: blogobile.com, automobilog.com, blogomobiles.com
Apres c'est vrai que peu importe le nom de domaine (sauf si t'as voiture.com ou automobile.com là ca aide) c'est le contenu qui comptera, et aussi de ne pas faire d'erreurs de SEO grossières, donc faire les optimisations SEO. Bien choisir les sujets et tes titres de billets de blog c'est ça qui te servira à sortir dans les résultats de recherche pour ce que les gens cherchent.
 
WRInaute accro
WRInaute discret
Merci pour ces précisions.
C'est sûr que le plus difficile est de trouver un nom de domaine convenable pour le référencement et à la fois original...
 
Discussions similaires
Haut