Comment bien choisir son nnd ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, voilà je me posais une petite question je voudrais savoir si la forme du nom de domaine a son importance dans le référencement.
Je m'explique si par exemple on met des tirets? est ce que ça a son importance ou non ?

Vaut -il mieux avoir un nnd : www.monNomDeDomaine.com ou est ce que ça n'a pas d'importance et on peut avoir ce genre de format: www.mon-nom-de-domaine.com ???

En vous remerciant.
Cordialement SpawnToHell.
 
WRInaute discret
Salut :)

Oui, le nom de domaine a une importance en matière de référencement.

Si tu parles de machines à café, tu seras mieux "reconnu" avec machines-a-cafe.com qu'avec zbiblibli.com...

Concernant les tirets, je pense que le mieux est d'héberger son site sur le domaine avec les tirets MAIS d'enregistrer également le domaine sans les tirets et de faire une simple redirection vers la version avec tirets.

Ca permet d'éviter de se faire piquer le nom de domaine :)
 
WRInaute impliqué
salut,

Pour avoir tester les deux, je n'ai noté aucune incidence que ce soit avec ou sans tiret.

bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Merci bien pour votre aide c'est ce que je voulais savoir
Et il est vrai que ce n'ai pas bête de prendre les deux afin de pas se le faire piquer.
Merci.
Cordialement SpawnToHell.
 
WRInaute discret
Ben après tout dépend de l'importance de ton projet,

Mais quand on souhaite lancer un "gros" site, autant investir 5€ x 10 ou 12 pour le déposer sur toutes les extensions ;)
 
WRInaute accro
tout dépend la nature du site.
Je m'explique...
Si c'est le nom de ta société(existante uniquement via internet) alors choisi un ndd provenant d'aucune expression car les internautes te trouveront plus facilement en tapant directement le nom de ta société dans les moteurs et ils éviteront de se tromper dans l'extension.

Maintenant s'il s'agit d'un site commercial... essayer de prendre un ndd porteur d'un message résumant la thématique de ton site.

C'est une stratégie commerciale car lorsque tu as une liste de sites internet avec une description associée, nous essayons tous de filtrer les infos pour en garder l'essentiel et par conséquent si ton ndd correspond à la recherche de l'internaute, il sera plus susceptible de cliquer sur ton lien car tu répondras à son besoin !

Et puis, tu gagneras aussi en pertinence dans certains annuaires demandant le nom de ton site donc en respectant ces consignes, tu seras plus pertinent avec un ndd genre : "escargots-bourgogne.tld" car tu auras ainsi un titre : Escargots bourgogne que si ton s'appelait : "escargorimo.tld"

AMHA ;)
 
WRInaute impliqué
En general, j'essaie de reserver les deux: avec tirets et sans tirets
(afin d'éviter toute déperdition de traf et/ou conflit eventuel avec un autre webmaster)
 
WRInaute accro
JulienV a dit:
Si tu parles de machines à café, tu seras mieux "reconnu" avec machines-a-cafe.com qu'avec zbiblibli.com...
Faux.
preuve : Google, Yahoo, Bing, etc... Aucun ne se nomme moteur-de-recherche.
JulienV a dit:
Concernant les tirets, je pense que le mieux est d'héberger son site sur le domaine avec les tirets MAIS d'enregistrer également le domaine sans les tirets et de faire une simple redirection vers la version avec tirets.
Ca permet d'éviter de se faire piquer le nom de domaine :)
Inutile.
Un ndd suffit.
les loi sont faites justement pour ne pas se faire piquer un ndd proche dans le même secteur.


T'as beaucoup de certitudes fausses cher ami.
 
WRInaute discret
marrant je me demandais quand quelqu'un allait mettre les pieds dans le plat et affirmer le contraire, vous en avez rêvé rod l'a fait :)
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
JulienV a dit:
Si tu parles de machines à café, tu seras mieux "reconnu" avec machines-a-cafe.com qu'avec zbiblibli.com...
Faux.
preuve : Google, Yahoo, Bing, etc... Aucun ne se nomme moteur-de-recherche.
JulienV a dit:
Concernant les tirets, je pense que le mieux est d'héberger son site sur le domaine avec les tirets MAIS d'enregistrer également le domaine sans les tirets et de faire une simple redirection vers la version avec tirets.
Ca permet d'éviter de se faire piquer le nom de domaine :)
Inutile.
Un ndd suffit.
les loi sont faites justement pour ne pas se faire piquer un ndd proche dans le même secteur.


T'as beaucoup de certitudes fausses cher ami.

Et bien non.

Le nom de domaine influe directement sur le référencement.
Depuis peu google est même capable d’extraire les mots clés non séparées par des tirets et les utiliser pour le positionnement.

J’ai fait des essais et ils sont en lignes ici :
http://www.seosphere.com/forum/index.php?showtopic=9606&hl=

Si tu as des doutes faits des essais.

Concernant l’enregistrement de noms de domaines il est en effet recommander (suivant les moyens de l’entreprise) de les enregistrer dans un maximum d’extension et également ‘typo’ du genre :
machintruc.com
wwwmachintruc.com
machin-truc.com
machintruc.fr
machintru.com
machyntruc.com

etc ...
Cela coûte beaucoup moins chère qu’une action en justice. qui demande de l’argent et surtout beaucoup de temps. et n'offre aucune garantie
 
WRInaute discret
à mon avis (vérifié avec 2 de mes sites) les mots clés dans le nom de domaine servent au réf seulement si c'est l'expression exacte que l'on vise. Par exemple si l'on veut etre référencé sur la requete "gel douche" et qu'on achete geldouche.com ça aidera bien, par contre si on achete gelpourdouche.com ou gel de douche.com ça n'aidera pas des masses.
 
WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
JulienV a dit:
Si tu parles de machines à café, tu seras mieux "reconnu" avec machines-a-cafe.com qu'avec zbiblibli.com...
Faux.
preuve : Google, Yahoo, Bing, etc... Aucun ne se nomme moteur-de-recherche.

En même temps, ils n'ont pas besoin des moteurs de recherches pour se faire connaitre ! ;)

Si je tape "aspirateur", pourquoi Dyson n'apparait qu'en fin de page ? :)
 
WRInaute accro
lexter a dit:
à mon avis (vérifié avec 2 de mes sites) les mots clés dans le nom de domaine servent au réf seulement si c'est l'expression exacte que l'on vise. Par exemple si l'on veut etre référencé sur la requete "gel douche" et qu'on achete geldouche.com ça aidera bien, par contre si on achete gelpourdouche.com ou gel de douche.com ça n'aidera pas des masses.
C'est une démonstration hasardeuse. Cette requête apparait aussi dans certaines ancres. C'est possible que ce soient ces ancres l'explication et pas forcément le NDD.
 
WRInaute accro
Parfois, je me marre...

Alors, pour éclairer rikew, oui, le ndd sert dans le ref, les mots sont compris de GG, sauf que ca compte pour combien... 0,0001%.
Alors est-il mieux de ce prendre moteur-de-recherche.com ou google.com ?


Maintenant, c'est sur que sur la requête "xoupilabord rouge à poil long", si y 2 site, celui qui prend le ndd xoupilabord-rouge-poil-long.com aura un super avantage.
 
WRInaute accro
rikew a dit:
J'ai oublié d'ajouter une chose importante : enregistrer des typos permet également de récupérer des visiteurs.
Parfois cela suffit à couvrir les frais d’enregistrements.
http://www.gooogle.fr, http://wwwgoogle.fr : il y largement de quoi couvrir les frais d’enregistrements
c'est mieux de donner le vrai nom de ce que tu proposes de faire : ça n'est pas typo, mais typosquatting, ce qui est un délit :evil:
rikew a dit:
arrêter le test le même jour que tu en parles dans le forum, on est obligé de te croire sur parole, mais je trouve que l'arrêt a été fait très (trop) rapidement. De façon à ce que personne ne puisse trouver une autre possibilité du positionnement de ton site ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
rikew a dit:
J'ai oublié d'ajouter une chose importante : enregistrer des typos permet également de récupérer des visiteurs.
Parfois cela suffit à couvrir les frais d’enregistrements.
http://www.gooogle.fr, http://wwwgoogle.fr : il y largement de quoi couvrir les frais d’enregistrements
c'est mieux de donner le vrai nom de ce que tu proposes de faire : ça n'est pas typo, mais typosquatting, ce qui est un délit :evil:
rikew a dit:
arrêter le test le même jour que tu en parles dans le forum, on est obligé de te croire sur parole, mais je trouve que l'arrêt a été fait très (trop) rapidement. De façon à ce que personne ne puisse trouver une autre possibilité du positionnement de ton site ? :wink:

Ici j’indique que si quelqu’un de chez google avait eu la bonne idée d’enregistrer ces noms et bien ils auraient largement amorti les frais d’enregistrement des noms …

Je ne dis pas de typosquatter mais d’anticiper le typosquatting en enregistrant également les fautes de typos … cela coûte beaucoup moins chère et peu couvrir les frais d’enregistrement si le site d’origine génère pas mal de trafic.
 
WRInaute impliqué
Quelques heures ? C'était quelques jours.

J’ai publié le test pour un nom de domaine mais en réalité j’ai fait ce même test sur 3 noms a plusieurs semaines d’intervalles. Certains noms (je sais plus si c’est le cas pour calcultva.com) on était indexé en seulement 2/3 jours, pour le plus long j’ai attendu 10/12 jours.

Ensuite pour ne pas fausser l’expérience j’ai supprimé les pages avant de publier le test. Je ne me suis pas rendu sur les adresses pendant l’expérience pour ne pas fausser les résultats (googlebar).

Je ne vois pas vraiment l’intérêt que j’aurais a piper l’expérience.
 
WRInaute impliqué
J'avait arrété le test avant le 03/12/09 à 20:36.
J'ai arrété le test puis publié les resultats.

Publication des résultats = arret du test
Autrement n'importe qui peut fausser les résultats.
 
Discussions similaires
Haut