Comment bien choisir ses mots-clés ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nikizim
- WRInaute discret

Comment bien choisir ses mots-clés ?
Bonjour à tous,
En ce merveilleux dimanche de février, je me suis encore fait un nœud au cerveau.
Voila ma question.
Lors de la phase, dans le choix des mots-clés, faut-il :
choisir des mots-clés génériques de la thématique du site pour les mettre un partout sur les pages du site ?
Choisir des mots-clés propre à chaque pages ?
Comment feriez-vous ? Ou faites-vous ?
Merci d'avance de vos réponses
En ce merveilleux dimanche de février, je me suis encore fait un nœud au cerveau.
Lors de la phase, dans le choix des mots-clés, faut-il :
Merci d'avance de vos réponses
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: Comment bien choisir ses mots-clés ?
Bonjour,
Tu trouveras pas mal de conseils et de recommandations existantes sur ce thème dans le forum.
Pour plus de conseil, il faudrait connaître ton objectif, ta cible, ta stratégie....
Tu trouveras pas mal de conseils et de recommandations existantes sur ce thème dans le forum.
Pour plus de conseil, il faudrait connaître ton objectif, ta cible, ta stratégie....
- nikizim
- WRInaute discret

detectimmobilier a écrit:Tu trouveras pas mal de conseils et de recommandations
Oui, j'ai fait une recherche mais mes requêtes n'ont pas l'air d'être apprécié par le moteur de recherche.
detectimmobilier a écrit:Pour plus de conseil, il faudrait connaître ton objectif, ta cible, ta stratégie....
Je vais approfondir avec un exemple :
Un site d'informatique en général va avoir plusieurs thématiques. Par exemple l'internet, le multimédia, ...
C'est un site qui a uniquement du contenu et qui n'a pas de but commercial. Si la pub c'est tout
Faut-il utiliser des thermes génériques pour l'ensemble des pages ? Ou sur chaque pages il faut faire une recherche de mots-clés ?
édite:
Moi je vote "Choisir des mots-clés propre à chaque page"
A j'avais posté après mais merci
-

nikizim a écrit:detectimmobilier a écrit:Tu trouveras pas mal de conseils et de recommandations
Oui, j'ai fait une recherche mais mes requêtes n'ont pas l'air d'être apprécié par le moteur de recherche.detectimmobilier a écrit:Pour plus de conseil, il faudrait connaître ton objectif, ta cible, ta stratégie....
Un site d'informatique en général va avoir plusieurs thématiques. Par exemple l'internet, le multimédia, ...
C'est un site qui a uniquement du contenu et qui n'a pas de but commercial. Si la pub c'est tout![]()
Faut-il utiliser des thermes génériques pour l'ensemble des pages ? Ou sur chaque pages il faut faire une recherche de mots-clés ?
édite:Moi je vote "Choisir des mots-clés propre à chaque page"
A j'avais posté après mais merci
Mots clés spécifiques pour chaque page en ce cas
- nikizim
- WRInaute discret

Mots clés spécifiques pour chaque page en ce cas
Dans quel cas faudra-t-il choisir des mots clés générique pour l'ensemble d'un site ?
je met générique en italique car je ne suis pas sur du terme
-

nikizim a écrit:Mots clés spécifiques pour chaque page en ce cas
Dans quel cas faudra-t-il choisir des mots clés générique pour l'ensemble d'un site ?
je met générique en italique car je ne suis pas sur du terme
Si un site traite d'un sujet général comme le mien l'immobilier.
Néanmoins il y a des déclinaisons qui me conduisent à affiner mes mots clés selon le contenu des pages
Après la question "doit on faire porter tous ses efforts sur sa page d'accueil et laisser les autres pages hériter ou référencer chacune des pages
Perso j'opte pour la 1ere solution
-

ybet - WRInaute accro

nikizim a écrit:[
C'est un site qui a uniquement du contenu et qui n'a pas de but commercial. Si la pub c'est tout![]()
Chaque page est différente, on oublie la thématique .... Si je parle de carte mère, on peut supposer que le type tapera pas carte mère informatique (à moins qu'il soit c*on), éventuellement carte mère PC ou ordinateur. Les mots PC et cartes mères doivent être sur la page. Maintenant, je tape sandbox, on peut supposer que le mec peut taper sandbox site ... (pas de chance, il y a peu de chance qu'il tape Internet).
Maintenant, le multimédia ... Un internaute cherche une webcam, je doute qu'il va taper webcam informatique ou même webcam multimédia.
En gros, les thématiques vont juste te servir à regrouper des pages vers les pages profondes, ni plus ni moins (et c'est pas très objectif pour l'internaute: un écran peut être classé comme périphérique, écran, multimédia, ...). En gros, tes sous thématiques ne servent qu'à faire entrer les liens en profondeurs. Inutile d'ajouter sur les pages internes des catégories, sous catégoiries, sauf pour la navigation, donc pas dans les titres, descriptions, ....Chaque page est unique, autant la rendre unique.
PS: désolé d'avoir été un peu fort sur l'informatique mais c'est mon domaine.
Maintenant, on prend un site régional reprenant des gites, hotels, entreprises, .... Passer avec ces sites sur les mots génériques est très difficile sinon impossible ... On reprend
Là ca va jouer en reprenant sur les pages internes la ville, la région, ... Le but est de cibler les internautes d'une région, ville donc là les <title> description, ... et le contenu vont jouer effectivement sur la thématique (dans ce cas la région - ville).
Tu vois, il n'y a pas de règles générales, juste des questios de bon sens en fonction des difficultées de positionnement mais aussi de ce qu'on cherche à avoir comme visiteur. Un référenceur qui essaye de se positionner sur PARIS n'utilisera pas les mêmes techniques qu'un autre qui essaye restaurant dans le 17ime arondissement (même si le premier essayera de bouffer le deuxième
Prenons une agence immobilière locale ... je le fais passer sur quoi?
- Agence immobilière, difficile sans doute mais possible. Pourtant, la majorité des visiteurs ne sont pas dans la région de l'entreprise donc inutile.
- maison à vendre ville: pas forcément plus facile mais déjà les visiteurs sont des ges intéressants pour l'agence.
- ville: aussi intéressant puisque quelqu'un qyui cherche la ville (on va dire sous-thématique) est intérressé par la région et est susceptible d'acheter (faible pourcentage mais intéressant)
Tu choisirais quoi? Le bon sens dans ce cas, cibler sur la région et les requêtes dérivees - les requêtes dérivées + la région (une grosse nuance dans cet exmple immobilier) ou la requête générale immobilier - ou aussi "maison à vendre" ... pourquoi pas? Maintenant, tu monte un site de petites annonces immobilière .... (ca change complètement les données du problème visiteur donc techniques de référencement)
C'est tellement différent d'un site à l'autre qu'il n'y a pas vraiment de règles, à toi de réfléchir.
-

ybet a écrit:nikizim a écrit:[
Prenons une agence immobilière locale ... je le fais passer sur quoi?
- Agence immobilière, difficile sans doute mais possible. Pourtant, la majorité des visiteurs ne sont pas dans la région de l'entreprise donc inutile.
- maison à vendre ville: pas forcément plus facile mais déjà les visiteurs sont des ges intéressants pour l'agence.
- ville: aussi intéressant puisque quelqu'un qyui cherche la ville (on va dire sous-thématique) est intérressé par la région et est susceptible d'acheter (faible pourcentage mais intéressant)
Tu choisirais quoi? Le bon sens dans ce cas, cibler sur la région et les requêtes dérivees - les requêtes dérivées + la région (une grosse nuance dans cet exmple immobilier) ou la requête générale immobilier - ou aussi "maison à vendre" ... pourquoi pas? Maintenant, tu monte un site de petites annonces immobilière .... (ca change complètement les données du problème visiteur donc techniques de référencement)![]()
C'est tellement différent d'un site à l'autre qu'il n'y a pas vraiment de règles, à toi de réfléchir.
Exact, par exemple j'ai d'ailleurs commencé à me positionner sur "chasseur immobilier herault" et une fois 1er j'ai attaqué un terme plus générique "chasseur immobilier" plus dur (3eme)
En travaillant sur ces termes, tu progresses également sur "immobilier" plus concurrentiel et bien sur sur "immobilier herault"
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment choisir ces mots clés ?
- Comment choisir ses mots clés ?
- choisir ses mots clés
- Quels mots-clés choisir ?
- choisir les mots cles
- Choisir les bons mots clés pour Adsense
- traduction allemande d'un site, choisir mots clés
- Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine
- Beaucoup de mots-clés - comment gérer ?
- Comment trouver de nouveaux mots clés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.