Comment baliser un forum ? Choix du balisage et utilité ?

WRInaute discret
Bonjour,

Si vous lisez cette première ligne, je vous remercie déjà pour votre attention :D !

Éditeur d'un forum, j'aimerai le baliser pour apparaître au mieux dans les résultats des moteurs de recherche. Mon objectif serait de mettre en avant des sitelinks (pas simples à obtenir, un peu aléatoire, je sais). Mais également promouvoir toutes informations utiles.

Ce qui m’amène à penser que schema.org pourrait s'avérer utile. Malheureusement, je ne vois aucun balisage de ce type sur WRI par exemple. Ce qui remet à mes yeux son utilité (#1 toujours prendre exemple des sites des bons référenceurs).

Egalement, je vois pas mal de mouvements en ce moment concernant OGP et Twitter Cards. Est-ce utile sur un forum ?

Sur mon blog perso, je me suis posé moins de question mais comme il s'agit d'un forum, c'est un peu plus complexe à mes yeux.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je suis preneur de tous conseils pour avancer :mrgreen:

Merci,

Cédric
 
WRInaute discret
Bon je vais me débrouiller seul je pense ! C'est le second post que j'écris où personne n'intervient...

Je consens que des questions sur l'optimisation d'une fiche produit et d'un balisage d'un forum sont pas hyper sexy mais bon.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je réponds un peu à coté mais pour ma part j'utilise le balisage depuis le début pour les fiches garage et les commentaires d'internautes. Par contre pour un forum j'ai du mal a voir quoi baliser... à part les membres du forum? (http://schema.org/Person)

La question n'est pas assez précise à mon avis. Et pour les sitelinks c'est Google qui décide de les afficher ou pas, et quelles pages afficher (on peut juste décider via GWT de masquer une page qui apparait en sitelink et que l'on souhaite enlever).
 
Discussions similaires
Haut