Comment avoir une page d'erreur 404 avec un RewriteEngine on
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alto
- Nouveau WRInaute

Comment avoir une page d'erreur 404 avec un RewriteEngine on
Bonjour,
j'ai un fichier htaccess qui me permet de réécrire mes urls comme ceci :
Malheureusement, avec ce code toutes les urls aprés mon nom de domaine renvoient vers ma page d'index si la page n'existe pas.
Je ne sais pas si cela existe mais je souhaiterais que la réécriture ne se fasse que sur des pages existantes et que sinon cela renvoie une erreur 404. Je pense que pour la mise à jour du site par les robots c'est plus clair ...
Merci pour votre aide
j'ai un fichier htaccess qui me permet de réécrire mes urls comme ceci :
- Code: Tout sélectionner
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . index.php [L]
#page erreur
Errordocument 404 /erreur.htm
</IfModule>
Malheureusement, avec ce code toutes les urls aprés mon nom de domaine renvoient vers ma page d'index si la page n'existe pas.
Je ne sais pas si cela existe mais je souhaiterais que la réécriture ne se fasse que sur des pages existantes et que sinon cela renvoie une erreur 404. Je pense que pour la mise à jour du site par les robots c'est plus clair ...
Merci pour votre aide
-

KOogar - WRInaute accro

la lecture d'un fichier .htaccess est linéaire.
Place la commande Errordocument avant la Redirection, cela évitera la réécriture avant le renvoi sur une erreur 404.
Place la commande Errordocument avant la Redirection, cela évitera la réécriture avant le renvoi sur une erreur 404.
- Code: Tout sélectionner
#page erreur
Errordocument 404 http://www.site.com/erreur.htm
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . index.php [L]
</IfModule>
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.