Comment avoir une idée du nombre de visiteurs sur un site?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ouvre ce poste afin de savoir quel outil utilisez-vous pour connaitre le trafic approximatif (car le chiffre exact sans passer par le web du site n'est pas possible :D ) d'un site qui peut nous interesser, par exemple parfois on voit un site en vente et meme avant de rentrer en contact avec le webmaster on préfère regarder son trafic afin d'eviter de faire du temps au vendeur et à soi même.

Ainsi je suis parti sur alexa, mais je n'ai rien compris, surtout au chiffre donné en ordonnée (meme si je ne pense pas que cela correspond aux visiteurs), mais parfois c'est marqué en 0.001, 0.0001 etc..., enfin rien de vraiment exploitable en terme de visiteurs, je pense que alexa doit etre fait pour comparer des sites (surtout quand on connait le trafic d'un site que l'on veut comparer avec un autre) et non pour avoir une idée sur un site dont on connait rien.

Du coup, de votre coté vous utilisez quel outil gratuit sur le web pour avoir une idée du nombre de visiteurs sur un site?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
oui cet outil est pas mal mais il ne fonctionne quasiment jamais avec des petits sites. pas suffisamment de données dans ce cas
 
WRInaute accro
Pour alexa plus le rang est bas mieux c'est. Tu a par contre sur leur site une estimation du nombre de VU par jour.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut