Comment avoir un site bien positionné à la fois sur Google France et Belgique ?
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
pourrai je par exemple perdre l'ancienneté de mon site aux yeux google si je passe d un hébergeur français à un belge?
Perdre de l'ancienneté, je ne crois pas. Mais passer de France à la Belgique ou l'inverse, ce ne sont pas des marchés de même dimension et cela peut donc aussi se traduire en termes de modifications d'audience.
En fait, il faut voir le référencement ds une optique à "long" terme plutôt que s'obnubilier sur les effets à court terme d'un changement, si celui-ci s'avère nécessaire.
Nb Il ne faudrait pas déduire des messages qui précèdent que la localisation de l'hébergement ou chez google webmaster est la solution de tout. Si ton site en français en .com est hébergé en Belgique, cela ne t'empêchera pas de te positionner ds google.fr ds "web mondial" et "web francophone" et même d'y occuper la première place, mais, toutes choses étant égales par ailleurs, tu partiras avec un certain "handicap" (au sens sportif du terme) par rapport à tes concurrents français .
Quant aux requêtes sur google ds les pages nationales ( ex . pages france), la localisation du site est évidemment tout à fait déterminante (hormis les cas où google se trompe). Mais, on ne connaît pas l'importance de ces requêtes. Certains sondages citent une part de seulement 5/7 % pour pages france sur google france et de l'ordre de 15 % pour pages anglaises sur google.co.uk.
J'aurais tendance à penser que les recherches sur pages nationales sont plus utilisées ds les pays "secondaires" (en belgique pour le français, en autriche pour l'allemand, l'angleterre par rapport à la masse de l'international en anglais) et ds les requêtes relatives à des prestations locales ou régionales.
texyz a écrit:non car le site doit avoir le même contenu, je ne peux pas faire autrement !!!
j en profite pour relancer ma question secondaire :
pourrai je par exemple perde l'ancienneté de mon site aux yeux google si je passe d un hébergeur français à un belge ?
MERCI A TOUS
Tu peux parler de la même chose, mais il faut utiliser des mots et formulations différents.
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Ask France lance son blog officiel
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Google Print en français
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).